750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 10:05

Après la "Man'ouché" (recette ici), voici le "Lahm bi ajin": une sorte de pizza libanaise à la viande doucement pimentée et parfumée que l'on déguste surtout au petit déjeuner (encore plus si ce dernier est tardif) mais aussi, bien sûr, à d'autres moments de la journée..
On peut en réaliser, comme pour la "Man'ouché" des miniatures à déguster à l'apéritif ou lors d'un Mézza.


(pour 4 personnes)
Pour la pâte voir ici
400 g de viande hachée
1 botte de persil plat
1/2 botte de menthe fraîche
2 tomates bien mûres
2 oignons
2 gousses d'ail
1 piment doux
1 pincée de piment
sel, poivre, 4 épices
5 à 10 cs d'huile d'olive (selon le goût)


Laver soigneusement les légumes.
Hacher le persil et la menthe (à l'aide d'un couteau et d'une planche à découper, surtout pas à l'aide d'un robot).
Éplucher les oignons et les gousses d'ail puis les émincer finement.
Épépiner le piment puis le couper avec les tomates en petits dés.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients après les avoir assaisonné.
Étaler chaque boule de pâte assez finement (comme une pizza) sur un plan de travail légèrement fariné, la poser sur un moule à tarte retourné (à l'envers) puis la piquer légèrement à l'aide d'une fourchette et la tapisser de quelques càs de la préparation à la viande.
Enfourner pendant 4 à 5 minutes dans un four préchauffé à 230°c (elle est prête dès que son contour commence à dorer).
Déguster à la sortie du four après l'avoir pliée en deux comme un sandwich.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je te félicite pour ton blog en particulier pour les recettes libanaise qui sont très bien expliquées.<br /> La cuisine libanaise est selon moi la meilleure cuisine du monde arabe et je ne suis pas libanaise !!!!!<br /> En ce moment c'est le ramadhan et parfois on manque d'idées pour faire le repas du soir.<br /> Alors merçi pour ces recettes et n'hésite pas à en posté d'autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eh bien, désolé mais jamais j'ai entendu ni mangé du lahm bi ajine avec du persil de la menth et de l'ail, c'est libanais?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir, oui c'est libanais, la recette peut varier d'une région à une autre... essayez, vous verrez, cela donne un parfum délicieux..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de votre passage!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ces Libanais qui ont envahi le monde , Le nom de Liban a toujours été synonyme de la creation et de l'epanouissement...<br /> Bonne continuation chere Amal !!!
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> Merci pour la visite et le commentaire, bienvenue sur le blog!<br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
hummm sa a l'air super bon je ne connai pas la cuisine libanais alors je suis contente de connetre ton blog qui est super <br /> bisous mimi
Répondre
I
Cette pizza a l'air tout à fait délicieuse!
Répondre
P
très sympa cette recette, bises
Répondre
S
J'adore cette pizza à la libanaise, je l'ai souvent goutée chez mes amis quand j'étais en Allemagne, je crois que le temps est venu pour la tester, ça sera pendant le ramadan inchaallah, merci ma chère .
Répondre
F
Très bonne recette,en plus j'adore quand c'est pimenté!Bonne fin de journée
Répondre
D
Une pizza originale qui me semble bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Cette pizza a l'air délicieuse !
Répondre
V
hello amal, je viens enfin te rendre visite et je ne suis pas déçue ! l'odeur vient jusque là, un délice, les lahmadjins tout juste sortis du four. C'est le plat préféré de mes enfants et ça me rappelle les dimanches au LIBAN.<br /> Très belle soirée chère amal !
Répondre
K
merci ma belle pour ce delicieux partage bisous et bonne semaine
Répondre
S
Trés appétissante cette pizza a essayer inchallah!!!!
Répondre
D
Un délice assurément...<br /> Bonne journée
Répondre
P
Hmm miam desolé je me la ferais pas pour le petit déjeuner mais pour le déjeuner tout simplement!!
Répondre
A
belle recette merci copine<br /> bonne soirée<br /> a+
Répondre
O
Humm une bonne et belle pizza, j'adore.<br /> Passe une bonne nuit Amal, bisous.
Répondre
S
Cette pizza paraît délicieuse. Gros bisous. miam miam
Répondre
L
Hummm ça doit être délicieux et bien relevé !!!!<br /> Bonne soirée ma louloutte<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
M
Nous avons une recette avec du boeuf relevé au cumin qui est pas mal non plus.<br /> Mais je vais essayé celle là quand même.<br /> http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Répondre
S
bonjour Amal je te remercie pour ton gentil bllet et au fait hier la voisine a ma fille nous a fait des faalafel et hummous c eait bon et depuis que je suis la je suis gatee avec tant de bonnes recettes ensuite rentree au Marc avec le ramadan tout partira bisous j espere que tu vas bien
Répondre
B
j'aime beaucoup ce genre de plat, bien relevé. Je trouve ça bien meilleur que la pizza<br /> Bonne journée
Répondre
K
Je connais, c'est un régal !!! Bisous
Répondre
D
j'ai faiiiimmmmmmmm!!!!!
Répondre
L
miam miam , elle doit être délicieuse, j'en prendrais bien une part moi !!!
Répondre
S
c'est une bonne recette! j'ai tt ce qu'il faut pour la préparer merccci j'ai pas encore préparer à manger mais voila une idée
Répondre
L
Ah ma mère me faisait souvent ce plat quand j'étais petite :)<br /> Merci pour la recette <br /> <br /> Bisous bon dimanche !
Répondre
S
Un pizza quio plaît beaucoup avec toutes ces saveurs, humm...
Répondre
C
elle doit être délicieuse effectivement...
Répondre
B
J'adore!!!J'avais l'intention de faire une pizza la semaine prochaine,et bien j'ai trouvé!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
A
moi j'ai encore du mal avec ce qui est pimenté!
Répondre
O
UNE RECETTE TRES SAVOUREUSE SUREMENT COMME D'HABITUDE , BELLISSIMA AMAL !<br /> http:/a-l-ombre-du-figuier.over-blog.com/<br /> C'est mon nouveau blog de cuisine , et je dois avouer que la cuisine , c'est assez difficile pour moi !<br /> amal vous avez un prix chez moi
Répondre
R
Miam, j'adore trop ça! Un régal!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
jolie pizza fort copieuse et alléchante bz patmamy
Répondre
C
je pense que cele devrait me plaire<br /> bonne journée<br /> céline
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette