750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 08:00





1 pâte sablée (recette ici)
250g de chocolat noir pâtissier
1 oeuf
30cl de crème liquide
50g de sucre glace
De la confiture d'oranges (recette ici)





Préchauffer le four à 180°c.
Etaler la pâte dans un moule à tarte légèrement beurré, la piquer à l'aide d'une fourchette et faire cuire pendant 10 minutes.
Etaler la confiture d'oranges sur le fond de tarte.
Dans une casserole, porter la crème à ébullition.
Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et remuer jusqu'à fonte totale de celui-ci.
Additionner alors l'oeuf et le sucre puis bien mélanger jusqu'à obtention d'un appareil homogène et bien lisse.
Verser cette préparation sur la confiture d'oranges puis enfourner pendant 20 minutes à 150°c.
Laisser refroidir totalement avant de démouler.
Pour varier le plaisir, varier les confitures ou les remplacer par des fruits confits ou secs mélangés à la préparation chocolatée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
blog plutôt appétissant.......!!!
Répondre
N
choco orange c'est une tuerie je garde merci a toi !!!
Répondre
F
Je suis déja passez par là !<br /> de la créativité et autres !!!<br /> a bientot<br /> Fantaisie
Répondre
N
Rien qu'à voir la photo, on ne doute pas que ça devait être un délice!
Répondre
O
Un joli duo, j'aime beaucoup, biz
Répondre
Z
c'est une tuerie cette tarte ; j'adore le chocolat ; miam
Répondre
J
Salut,<br /> <br /> Ça a l'air bon...<br /> <br /> Je pourrais peut-être l'essayer à l'occasion...<br /> <br /> @ bientôt,<br /> Joséphine.
Répondre
N
ta tarte est un pure délice,surtout le mariage du chocolat et des oranges.<br /> Bisous
Répondre
A
hum...tu as des recettes fabuleuses..je viendrais de temps a autres t'en piquer! j'adore manger les recettes d'autres pays...<br /> j'en ai l'eau a la bouche!<br /> bonne continuation, anita
Répondre
B
La gourmandise suprême...
Répondre
C
j'adore le mélange des 2 , orange et chocolat, je me note la recette
Répondre
M
elle me plairais cette tarte parfumée à l'orange!
Répondre
J
quel délice! merci de nous gâter ainsi...
Répondre
F
le chocolat et l'orange un bon mélange j'adore ,je t'es tagé passe chez moi
Répondre
A
je connais le mariage chocolat, c'est un sulice, donc ta tarte je mangerai les yeux fermes, bravo
Répondre
C
belle association
Répondre
E
Hum ! C'est presque du pim's en tarte !
Répondre
E
Elle est magnifique cette tarte ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
L
le mariage du chocolat et de l'orange, j'adore!!
Répondre
T
chocolat et orange c'est un succès assuré
Répondre
S
Super ta recette de tarte aux chocolat-orange! quelle belle association.Bises.
Répondre
L
Le chocolat et l'orange se marie très bien donc ça doit être une fois de plus verry Délicious!!!<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
R
délicieuse tarte au chocolat,parfaitement onctueuse et parfumée a l'orange,tan pis pour le régime
Répondre
B
waaaw ta tarte est vraiment délicieuse bravo passe de bon temps, btissam
Répondre
C
superbe cette tarte chocolat-orange j'adore bravo!<br /> bises<br /> bon week end
Répondre
R
Une tarte délicieuse! Cette association est merveilleuse...<br /> <br /> Bises et bon weekend,<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
hmmm moi qui n'aime que les orangettes dans les pralines,cette tarte me ravis bz patmamy
Répondre
L
chocolat et orange, un duo que j'adore!!!
Répondre
L
trop gourmand !!
Répondre
M
Une tarte bien réconfortante !<br /> Miam.
Répondre
G
cette tarte a vraiment tout pour me plare
Répondre
O
moi j'adore cette tarte
Répondre
Y
une tarte bien gourmande :) vive les gourmandises :)
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette