750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 11:02
Ce sauté de bœuf chinois vraiment délicieux, est très délicatement parfumé et surtout très rapide et simple à préparer. La recette est tiré de "Wok" aux éditions Maxi-livres.







(pour 4 personnes)
450g de filet de bœuf
1 Cc de sucre roux
2 à 3 graines d'anis étoilé
1/2 Cc de graines de fenouil moulues
1 Cs de sauce soja ambrée
2,5cm de gingembre râpé
1/2 Cc de sel
2 Cs d'huile d'olive
6 oignons nouveaux émincés (ou 1 botte d'oignons blancs avec leurs fanes)
1 Cs de sauce soja claire
1/2 Cc de poivre moulu







Découper le bœuf en lamelles de 2,5cm de longueur environ et réserver.
Dans un saladier, mélanger le sucre, les épices et la soja ambrée.
Ajouter le bœuf, le gingembre et le sel puis bien mélanger pour napper tous les morceaux de viande.
Filmer et laisser mariner pendant une vingtaine de minutes.
Dans un wok, chauffer l'huile puis ajouter les oignons émincés et laisser rissoler pendant 1 minute.
Ajouter le bœuf et laisser revenir pendant 4 minutes pour bien faire dorer la viande.
Incorporer la sauce soja claire et le poivre puis laisser infuser 1 minute sur le feu.
Servir bien chaud avec du riz cantonnais par exemple ou des nouilles chinoises et déguster aussitôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> humm ça l'air délicieux bravo amal et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime cette cuisine venu d'un autre monde...<br /> elle me fait voyager un peu comme la musique...<br /> bisous du sud...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Simple et bon !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> voilà une belle recette qui irait bien sur la Route des Epices.<br /> <br /> Amitiés,<br /> A bientôt sur la Colline,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super recette, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Amal pour ton gentil comm chez moi à bientot Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm....j'aime beaucoup!a tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Un plat comme je les aime.
Répondre
N
une chinoiserie comme j'aime !
Répondre
E
Encore une recette pleine de saveurs et de parfums délicieux !
Répondre
B
J'espère que tu as passé un bon week-end! Bisous!
Répondre
A
ça doit être bon drôlement bon.
Répondre
B
Muuuuuuuuuuum,une recette bien gourmande comme je les aime.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
Je suis passée te dire bonne nuit et te dire mabrouk El Eid.
Répondre
K
ça se voit que c'est delicieux avant même de le gouter bravo ma belle bisous et bon week end
Répondre
Y
très très appétissant :)<br /> bon week end
Répondre
S
Trés bien épicé, ça donne vraiment envie.
Répondre
L
Tout ce qui est à la chinoise m'attire merci pour cette bonne recette et passe une bonne soirée <br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
K
J'adore cette recette !! Bisosu
Répondre
P
J'AI FAIMMMMM !!!
Répondre
F
Miam, encore un plat qui a l'air délicieux :) !
Répondre
S
tres bon plat et si gourmand que je prendrais pour ma table du diner bientot la fete et insha Allah te voir au Maroc qund on souhaite quelque chose on y arrrive toujours a bientot et bonne fin de semaine
Répondre
D
Une assiette bien savoureuse et exotique qui me fait sortir de ma cuisine.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
whaou carrément du filet de boeuf lol <br /> bon, perso raison budget, je vais me rabattre sur du faux filet ou du rumsteck<br /> sinon<br /> j'adore ce mélange de saveurs!!<br /> merci pour cette recette
Répondre
F
J'aime le coté anisé que ce plat doit avoir !
Répondre
L
Coucou Amal !<br /> <br /> Petit bonjour en coup de vent :) Je ne suis pas trop présente sur la blogosphère en ce moment car je suis toujours en vacances à Chicago et ce jusqu'au 30 septembre ! J'espère que tout va bien de ton côté :)<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
C
Ca me donne faim !
Répondre
S
avec toutes ces epices comment veux tu que ca ne soit pas bon ? lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
R
Un plat qui a l'air très bon! J'adore les wokée!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
tout à fait le genre de recette que j'apprécie beaucoup
Répondre
C
parfait ce plat!
Répondre
B
je veux bien y gouter !!!<br /> ça me tente bien <br /> bonne soirée
Répondre
F
J'ai jamais utilisé l'anis étoilée... tu me donne envie de l'essayer ... Merci Amal et bonne journée
Répondre
C
hummm une chinoiserie que j'apprécie beaucoup
Répondre
O
miiaaammmm!!!quel délice!
Répondre
K
J'adore les épices asiatiques :D
Répondre
N
Moi qui adore la cuisine chinoise, je suis ravie pour cette recette!en plus avec de l'anis!!! certainement un délice<br /> Bisous Amal et bonne journée
Répondre
C
l'anis étoilée n'est pas encore une épice que j'ai utilisé. Alors là, tu titilles mon envie de découverte !
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette