750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 15:30

La sauce au curry japonaise remise à l'honneur mais cette fois avec une recette personnelle. Ce fut un délice, à faire et refaire...


(pour 2 personnes)
300g de filets de thon
1 oignon
1 poireau
2 tomates
1 Cs de graines de sésame
2 Cs d'huile de sésame
1 Cs de coriandre ciselée
3 tablettes de sauce au curry japonaise "Antenna Nippon"
150g de spaghetti



Éplucher l'oignon et l'émincer finement.
Laver les légumes puis émincer finement le poireau et couper les tomates en petits dés.
Dans un wok, faire chauffer l'huile puis y faire dorer les graines de sésame.
Ajouter le thon coupé en lamelles et le faire raidir pendant quelques minutes puis réserver.
Faire rissoler l'oignon puis le poireau et enfin les tomates.
Ajouter 1 verre d'eau et laisser cuire à feu doux pendant environ 15 minutes.
Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti al dente.
Remettre le thon dans la préparation et ajouter les tablettes puis remuer pour les faire fondre et laisser mijoter pendant 5 minutes.
Servir bien chaud sur un lit de spaghetti et saupoudrer d'un peu de coriandre ciselée avant de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Miam! Ca donne envie!
Répondre
T
Excellent !A essayer
Répondre
S
bonjour Amla làje sens de bonnes vacances profites en <br /> reviens nous avec de bonnes et belleschoses<br /> ondes positives<br /> Sourour
Répondre
R
très belle assiette, j'aime aussi la présentation, bravo.........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Hello Cheri<br /> <br /> looks delicious can we taste!!!!!!<br /> i tried to vote for the icecream and didnt know how.<br /> <br /> I made a discovery on the famous Levain chocolate chips cookies. when you have the time can you try them and let me<br /> know the results... Imagine the Levain Bakery sell their cookies 66 dollars a dozen.<br /> <br /> thanks
Répondre
L
Coucou et merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
M
Aie aie aie ça a l'air trop bon, je vais essayer !
Répondre
A
eh bien moi aussi je salive devant ta recette, un délice.<br /> J'ai changé d'adresse blog, je suis chez over-blog désormais. tu trouveras ma nvelle adresse ds tes détails de commentaires. A bientôt.
Répondre
S
bonjour Amal je suis perdue depuis que mafille est opérée j'arrive pas à tout gérer et des fois quand je prépare un article et que je le poste <br /> rien 'napparait et c'est pas cool du tout<br /> même pour les photos en neregistrant je la voie je donne la grandeur à afficher et ensuite en roue apparait cette photo est inexxistante <br /> bon restons zen<br /> bisous<br /> je te vois pas aujourd'hui surement en train de préparer les vacances
Répondre
V
qu'est-ce qu'elle est jolie ton assiette!!!!<br /> bise
Répondre
N
J'adore les pâtes, et rien qu'en lisant ces ingrédients j'imagine le délice que ça doit être. Bravo Amal<br /> Gros bisous ma chérie
Répondre
O
Miam j'adore la cuisine japonnaise, bisous.
Répondre
K
humm tu me donne faim là mais vraiment ç l'air delicieux bisous et bonnejournée
Répondre
C
bonne journée ma belle!
Répondre
E
Très belle recette !<br /> Bisous
Répondre
L
Miam Amal je me régale avec ton assiette qui me fait voyager ! <br /> Bises
Répondre
J
hummmmmm !!! j'en veux bien une assiette pour moi cemidi !!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou
Répondre
E
C'est vrai que ça fait envie !
Répondre
C
voilà une petite sauce qui change pour les pâtes, j'aime beaucoup !
Répondre
L
C'est une super idée de mélanger spaghettis et sauce japonaise ! Décidemment tu es créative :)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
L
bonsoir toin je suis toujours ravie de te lire, il se passe toujours quelques choses de nouveau chez toi "içi le curry japonais" que je ne connais pas choukrane pour cette découverte je vais teste ça "demain se sont mes courses exotiques" comme j'aime à le dire hihi biz
Répondre
R
terriblement fort!!bravo ma belle bissou
Répondre
S
une recette japonisante qui donne envie !
Répondre
C
Terrible cette recette j'en prends note
Répondre
N
Hum!!! une délicieuse recette exotique. tout ce que j'aime dans tes pâtes!! j'adore. <br /> Bisous Amal et très bonne soirée
Répondre
A
je les aime bien avec leur sauce japon
Répondre
S
Très sympa ce petit plat !
Répondre
S
Très sympa ce petit plat !
Répondre
P
tu me donnes envie d'y goûter ...<br /> bizzzzz
Répondre
C
miam miam...vraiment un régal<br /> <br /> bisous
Répondre
P
j'adore les saveurs asiatiques, ta recette m'a l'air excellente. Bises
Répondre
D
Une assiette avec des saveurs que j'aimerais découvrir. Cela doit être très bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
très belle recette... ça me donne envie même à cette heure !
Répondre
T
je salive deavant ton plat hummmmm
Répondre
R
Une bien bonne idée! Mmmhhh, tu me donnes sacrément faim!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
O
RECETTE EXOTIQUE ET SUREMENT DELICIEUSE !<br /> Amal , vous êtes géniale !
Répondre
J
marhaba<br /> un bon plat <br /> merci du partage<br /> dis Amal pourquoi tu poste pas ton plat poulet olive de walima ca serai super (bien sure si tu as les photos)<br /> passe une bonne journée
Répondre
S
bonjour Amal toujours fidèle au poste toujours de bonnes recettes toujours une gentillesse si rafinée et un couer grand commetout*bisous<br /> bonne journéeSourour
Répondre
A
c'est très bon ça
Répondre
L
J'ai déjà hâte de tester ta recette, en plus ta présentation est magnifique - bravo. Bonne journée et bisous - Lylou
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette