750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 08:30

Voici un délicieux plat chinois qui mérite le détour pour sa simplicité et son originalité...


(pour 2 personnes)
12 champignons chinois désydrathés
250g de blanc de poulet en fines lamelles
2 Cs de fécule de maïs
1 blanc de boeuf battu
1 Cs de vin blanc
1 Cs d'huile de sésame
2 Cs d'huile de friture
2,5 cm de gingembre frais entier
1 gousse d'ail
30cl de bouillon de volaille
3 Cs de sauce soja
Sel et poivre

Faire tremper les champignons dans l'eau bouillante pendant 10 minutes afin de les réhydrater.
Dans un saladier, mélanger le poulet, le blanc d'oeuf, 1 Cs de fécule de maïs, le vin blanc et l'huile de sésame.
Dans un wok, faire chauffer l'huile de friture puis y ajouter le gingembre ainsi que la gousse d'ail et les laisser frire pendant 1 minute.
Jeter le gingembre et l'ail en gardant l'huile puis y jeter le poulet et le faire légèrement colorer.
Ajouter les champignons après les avoir égouttés et laisser cuire 1 minute.
Mouiller avec le bouillon et laisser chauffer jusqu'à ébullition.
Pendant ce temps, mélanger, dans un bol, 1 Cs de fécule de maïs et la sauce soja puis y ajouter quelques cuillères de bouillons en fouettant vigoureusement.
Verser ce mélange dans le wok et porter à ébullition en remuant constamment pendant 1 à 2 minutes.
Saler, poivrer et remuer puis déguster sans attendre accompagné de riz ou de nouilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très original ce plat!! bravo
Répondre
C
Moi aui adore tester tout ce qui est exotique, c'est parfait et cela à l'air vraiment délicieux !! bises
Répondre
R
Bonjour,<br /> Photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
C
quelle belle recette çà à l'air délicieux!<br /> bon dimanche <br /> bises
Répondre
N
Magnifique recette! merci pour tous ces voyages! bon dimanche
Répondre
L
miam miam, je voudrais bien y gouter moi<br /> j'adore ce genre de plat
Répondre
N
Bravo ma chère, ta recette est très bonne, j'aime beaucoup ce genre de plats. Je note ta recette.<br /> Bises
Répondre
B
on voyage chaque jour une nouvelle destination <br /> merci pour ces délicieuses saveurs<br /> bonne soirée
Répondre
C
les oreilles de nuage, ce sont les champignons ? ça a l'air bien bon en tout cas...
Répondre
A
<br /> bonsoir, oui les oreilles de nuage ce sont les champignons.. merci pour ton passage<br /> <br /> <br />
D
Très belle recette avec de bonnes épices !!! J'aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
Encore une recette que j'ai envie de tester .... hummmmm
Répondre
J
merci de ce partage<br /> passe un bon week end bisous
Répondre
O
un bon plat à essayer ... Bisous et bon samedi.
Répondre
B
Je ne connaissais pas.Et ce nom,trop beau.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
D
Une recette très tentante!<br /> Bonne journée
Répondre
N
voià un plat très appétissant<br /> bises
Répondre
L
Quel joli nom pour un joli plat et certainement très bon !!!<br /> Bisous à toi <br /> Béa
Répondre
J
vraiment top! merci Amal pour tous ces voyages culinaires...
Répondre
S
Bonjour Amal et merci pour ton passage <br /> je te souhaite une bonne journée <br /> et pour cette recette pas de vin pour moi ni porc mais je remplacerais par du vinaigre pourquoi pas <br /> ou bien me passer d'alcool bises bonne journée <br /> je t'envoie du soleil et plein de merveilles pour t'accompagner
Répondre
M
beau plat plein de saveurs à essayer pochainement
Répondre
R
Un joli plat bien appétissant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Original et sûrement très bon!
Répondre
A
qu'est ce que ca doit etre une delicieuse recette, bravo
Répondre
R
CA DOIT ÊTRE UN DÉLICE?YA UNE SURPRISE POUR TOI SUR MON BLOG
Répondre
S
super recette, à tester.Bises.
Répondre
E
Le nom est super joli et la présentation ! <br /> Quant au goût, hum ! Ca doit être extra !
Répondre
I
de belles oreilles à croquer
Répondre
N
Hum!! elle me donne envie ta recette!! et les champignons chinois j'adore ça. Belle recette. Bisous Amal passe une bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette