750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 08:58

(pour 2 personnes)
400g d'épinards (frais ou surgelés)
10cl de crème fraiche liquide
1 Cs de jus de citron
1 Cc de curcuma
1/4 Cc de coriandre moulue
1/2 Cc de cumin en poudre
1 Cc de graines de moutarde (à défaut 1/2 Cc de moutarde)
2 Cc de gingembre finement râpé
2 gousses d'ail
1 oignon
2 Cc de ghee (ou de beurre)


Eplucher et émincer finement l'oignon et les gousses d'ail.
Laver soigneusement les épinards et les laisser égoutter (dans le cas d'épinards surgelés, les décongeler et les débarasser du supplément d'eau).
Dans un wok ou un fait tout, faire suer les condiments dans le ghee fondu sans les colorer.
Ajouter les épices et laisser cuire 1 à 2 minutes en remuant.
Additionner les épinards et laisser cuire environ 5 minutes (ajouter un d'eau si nécessaire).
Saler, poivrer et ajouter la crème puis laisser à frémissement pendant environ 2 minutes en surveillant.
Ajouter le jus de citron, mélanger et déguster aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Merci pour cette recette je viens de la réaliser , et c'est délicieux, voilà qui va égailler notre hiver!<br /> Au plaisir
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Isabelle :) et je suis ravie qu'elle vous plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il n'y a rien à dire j'ai tester et ce plat est divin .... choukrane à toi (après la dafina c'est super)<br /> bizzzzzzzz
Répondre
A
<br /> j'en suis râvie, ça me fait plaisir! bonne journée à toi!<br /> <br /> <br />
O
je cuisines les épinards qu'avec de la sauce tomate, je note ta recette, à tester, biz
Répondre
C
humm,j'adore les epinards,j'essayerai ta recette prochainement<br /> Bisous
Répondre
J
Un petit coucou de la Réunion,<br /> <br /> Comment vas-tu ? Toutes tes recettes ont l'air très bonnes...<br /> <br /> Amicalement,<br /> Joséphine.
Répondre
S
une belle facon de faire des z'epinards !<br /> ainsi, je suis sure que meme les z'enfants adorent !
Répondre
N
Bonsoir <br /> <br /> merci pour ce partage !<br /> <br /> Naila
Répondre
S
Ravie Amal pour ton passage, sois la bienvenue à tout heure.<br /> Je partage mon simplet quotidien le fait de découvrir des amies et leur domaine culinaire et créatif..<br /> Biz Amitiés Sourour
Répondre
M
En règle générale, on reproche aux épinards d'être fades. Ce n'est pas le cas ici puisque tu as su marier les épices pour redonner à ce légume ces lettres de noblesse. Ta présentation est très réussie : c'est un régal pour les yeux et les papilles. Pour résumer, c'est parfait sur toute la ligne.<br /> Je te souhaite une bonne fin de week-end.
Répondre
B
Les épinards ne sont pas mon plat favori mais pourquoi pas préparé à l'indienne comme ça<br /> ça doit être tenté<br /> merci et bonne soirée amal
Répondre
S
je devrais avoir des epinards frais jeudi prochain dans mon panier bio: je garde ta recette en memoire avec toutes ces epices ça fait envie!!
Répondre
B
Dit donc,tu es à fond dans l'Inde...<br /> Etait-ce ta destination?...<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
A
<br /> Bonsoir Caro, non j'étais au Liban. Très bientôt plein de nouvelles recettes libanaises et quelques photos du voyage.. merci pour tes com et ta visite! bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Une délicieuse façon d’accommoder les épinards (que j’adore!)
Répondre
M
j'adore les épinards, je vais essayer cette recette, elle me plait beaucoup <br /> merci à toi
Répondre
R
j'adore les epenards !!!!!!très belle recette merci bcp biz
Répondre
C
j'aime avec toutes ces épices... ça change !
Répondre
C
hummm des épinards moi j'aime beaucoup ça
Répondre
N
Huuuuuuuuuum ça a l'air très boooon, J'adore les épinards.Merci pour la recette.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
K
je viens de decouvrir ton blog bravo il est sympa
Répondre
J
bonjour Amal un bon plat merci pour le partage<br /> merci pour les visites<br /> bonne journée
Répondre
R
Mmmm, magnifique! J'adore les plats à base d'épinards!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
Tout ce que j'aime dans cette belle recette. Bisous et bon dimanche.
Répondre
D
je note cette recette, je vais l'essayer. merci amal et bon dimanche bizz
Répondre
M
merci pour le com bon dimanche
Répondre
S
Recette à tester car connais pas ;))<br /> bz
Répondre
L
Par contre , n'aimant pas les épinards j'avoue que je laisse cette recette aux mamatuers et il y en a plus que je le pense <br /> Bon dimanche à toi <br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
A
<br /> hihihi... oui je sais, beaucoup de personnes n'aiment pas les épinards mais là avec toutes ces épices je t'assure que ça vaut le détour.. sinon si tu préfères tu peux les remplacer par de la<br /> blette.. merci pour ta visite, bon dimanche<br /> <br /> <br />
F
recette facile et diététique je note
Répondre
C
j'aime la cuisine indienne et j'adore les épinards!
Répondre
R
Coucou Amal,<br /> Voila encore une superbe recette .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette