750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 08:00

Les Barazeks sont des biscuits aux pistaches et aux graines de sésame que l'on trouve au Liban et en Syrie. Cette spécialité est très célèbre à Alep (en Syrie) grâce à ses pistaches. D'ailleurs pistache en arabe c'est "foustouk halabi" qui veut dire littéralement "cacahuetes d'Alep".



1 verre de beurre clarifié ramolli (samné)
1 verre de sucre glace
3 verre de farine
1,5 Cc de levure chimique
Une pincée de sel
2 oeufs
2 Cc de sucre vanillé
2 Cc de vinaigre blanc
2 Cs de graines de sésame
25g de pistaches crues (non salées)




Concasser assez finement les pistaches et réserver.
Dans le bol d'un batteur, bien mélanger le beurre clarifié et le sucre jusqu'à ce que l'appareil devienne crémeux.
Ajouter les oeufs ainsi que le vinaigre blanc et continuer à battre.
Tamiser la farine et la levure chimique et l'additionner à l'appareil avec une pincée de sel.
Battre jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Filmer la pâte et la laisser reposer au froid pendant une trentaine de minutes.
Y façonner ensuite des petites boules de la taille d'une noix.
Applatir chaque boule, dans la paume de la main, puis passer le biscuit d'un côté dans les pistaches concassées et de l'autre dans les graines de sésame en exerçant une légère pression afin de bien les accrocher à la pâte.
Placer les biscuits sur une plaque allant au four et tapissée de papier sulfurisé.
Enfourner à 180°c pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
A la sortie du four, les placer délicatement sur une grille et les laisser refroidir avant de déguster.
Ces biscuits accompagnent à merveille un thé, un café ou un chocolat chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai acheté ses biscuits en Jordanie. Ils sont très bon.<br /> Nous venons de partager votre recettre sur notre groupe facebook (bienvenue à ma table)<br /> <br /> Merci pour la recette et bonne continuation<br /> <br /> Grégory<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci et bienvenu sur le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Humm j'adore les gateaux libanais , ca a l'air extra !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore les barazek!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore les barazek mais j'ai jamais eu le courage de les faire!<br /> ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Un pure délice! merci
Répondre
C
J'ai quelques gourmands qui lorgne sur ta recette.....<br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
choukrane ! toi je te retiens c'est pas cool ça m'a l'air délicieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> bonne et douce nuit à toi<br /> hop hop hop va te coucher je veille
Répondre
D
Une spécialité à découvrir pour moi qui me tente beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Olala:) c'est terrible d'ariver chez toi à cette heure tardive! Maintenant je vais passe ma nuit à rêver à tes petits gâteaux si jolis et gourmands:)<br /> Merci de ton petit mot qui me permet de découvrir ton univers où je vais venir me perdre avec délices:)<br /> Bonne soirée:)<br /> Bisous:)
Répondre
D
bn si tu continues je viens plus moua... ;-p (parce que c'et trop bon! lol)
Répondre
E
Hum ! Ça, c'est le genre de petits gâteaux que j'adore !
Répondre
K
Quand j'etais en Algerie, notre voisine Syrienne nous en offrait toujours a chaque fois qu'elle rentrait ds son pays........c'etait l'un de mes gateaux syriens preferes. <br /> je te remercie vivement pour ce partage, maintenant que j'ai la recette, je vais pouvoir en faire.<br /> bisous
Répondre
Y
je voyage à chaque visite chez toi ...<br /> et je me régale à chaque fois ...<br /> merci à toi <br /> bizzz
Répondre
C
hum je me régale
Répondre
N
waaaw très bons biscuits, je dois essayer ta recette,huuuum, avec un café , un vrai delice.<br /> Bises
Répondre
S
très sympa<br /> <br /> bises
Répondre
S
tu m'en envoies un ?!!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
R
Quelle gourmandise, mmmhhh!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Je ne connaissais pas ces petits biscuits ! ils ont l'air vraiment délicieux<br /> bonne soirée
Répondre
S
Je vois que tu étais absente d'après ton billet d'accueil j'espère que tu t'es reposée pour quelques jours de vacances on a en besoin et d'ailleurs les blogs sont faits pour le partage pour le meilleur et le pire et surtout quand on est absent là se dévoile l'amitié fidèle biz
Répondre
S
Bonjour Amal de bons biscuits merci pour cette gourmandise et merci autant pour ton passage sur mon blog<br /> POUR MON BLOG <br /> Merci Amal pour ton gentil billet .<br /> Alors ne tardes pas à préparer la recette et postes là tu seras ravie du résultat.<br /> ravie pour ton passage , sois la bienvenue.Biz amitiés Sourour
Répondre
O
bon retour,<br /> <br /> j'aime bcp les recettes qui viennent du liban et la syrie, je note celle ci
Répondre
N
Merci pour cette belle recette! J'adore les pistaches!!! bisous et bonne journée à toi
Répondre
K
merci pour la recett bonne journée
Répondre
B
Voilà des petits plasirs gourmands qu'il fait que j'essaye de toute urgence.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
M
J'aime tout ce qui vient de là-bas, alors je note de suite cette erecette
Répondre
M
comme ils doivent être booons! biises micky
Répondre
C
superbe ces gateaux ils ont l'air super bon!<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
O
Coucou Amal, j'ai découvert ton blog par hasard et c'est un réel plaisir pour les yeux. Merci de nous faire partager ton univers. Bisous et bon lundi
Répondre
A
Ces recettes nous font voyager et donnent l'eau à la bouche ! Merci !<br /> Anne
Répondre
J
sabahnour Amal<br /> tes biscuits sont super j'ai une soeur qui adore les pistaches et cette recette va lui faire plaisir, je la note.<br /> merci de ce partage, je vais te demander la recette de safihit lahma j'entends parler souvent aux films syries<br /> donc si ça ne te derange pas glisse moi la recette S.T.P <br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> Bien sûr, "TIKRAMI"! Je te la glisserais avec plaisir. Tu as raison de la demander, elle est délicieuse.. Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
sésame et pistache ensemble, c'est extra !
Répondre
F
Merci Amal de me faire découvrir le secret des recettes qui viennent de bien loin !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour ,bon retour !!<br /> ta recette est un délice<br /> Bisous
Répondre
I
ah super sympa
Répondre
L
C'est une spécialité que je ne connais pas du tout et que je découvre! Recette à essayer merci!
Répondre
S
D'alep, je connaissais le savon, qui "trone" dans ma salle de bain...<br /> et bien désormais, je connais les Barazek d'Alep, qui ma foi, m'ont l'air delicieux !
Répondre
M
Hummm je sens que je vais adorer :) <br /> bonne journée
Répondre
R
ohlala tu me rappelle mon enfance ma chérie avec cette belle recette merci bcp biz
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette