750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 08:00




(pour 2 personnes)
150g de riz 3 saveurs (étuve, rouge et sauvage)
450 de champignons divers (cèpes, girolles, champignons de paris...)
1 oignon
1 Cs d'huile d'olive
1 L de bouillon de légumes
Sel et poivre




Mettre à chauffer le bouillon.
Emincer finement l'oignon et le faire suer dans 1 Cs d'huile d'olive bien chaude.
Ajouter alors le riz et faire revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Adiitionner les champignons (surgelés ou frais et bien néttoyés), saler, poivrer et laisser pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'ils perdent leur eau et que celle ci s'évapore presque totalement.
Ajouter le bouillon frémissant louche après louche en laissant le riz absorber chacune complètement avant d'en rajouter une deuxième et ce jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Servir aussitôt parsemé d'un peu de ciboulette ciselée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tout ce qu'il faut pour me régaler, du risotto et en plus avec des champignons, je suis comblée la<br /> merci pour ta recette amal
Répondre
N
Magnifique et délicieuses recette. Bisous
Répondre
S
mmmh, un risotto forestier ^^<br /> <br /> appetissant !<br /> mais pas autant que tes truffes chocolatées !<br /> (moi gourmande lol )
Répondre
C
ce risotto m'a l'air vraiment délicieux il me plait beaucoup!<br /> bises
Répondre
G
un risotto absolument délicieux, avec tous ces morceaux de champignons..huumm
Répondre
N
Bravoo ma chère, ton risotto a l'air super bon, merci pour la recette. <br /> Bises
Répondre
R
Sublime ce rosotto. Surtout lorsqu'il est bien crémeux.
Répondre
B
Voilà un risotto qui me fait de l'oeil...<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
R
un plat super bon j'aime bcp ce mélange
Répondre
Y
un risotto ... qu'est ce que c'est bon ....<br /> merci pour cette délicieuse recette :)
Répondre
B
hmmmm c'est troop bon, heureuse de te relire ma belle, bonne fin de soirée bise btissam
Répondre
E
Mon plat préféré ! Tu me prends par les sentiments !
Répondre
N
Humm,ça doit être bon!!!<br /> Bisous
Répondre
J
bonjour Amal comment ca va?<br /> merci pour ce plat super bon passe une bonne journée bisous
Répondre
C
le risotto aux champignns est l'un de mes préférés !
Répondre
R
Un joli risotto! Savoureux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Cette recette me tente bien je pense que je vais l'essyer dans le semaine j'ai un bocal de pleurottes en magasin lol!!!<br /> Bonne journée à toi et le je re reçois bien la<br /> neww lol!!!<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
I
je vais essayer ça pour un soir j'ai craqué là
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette