750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 08:00



(pour 4 personnes)
2 navets longs
1 oignon
1 Cs d'huile d'olive
1 cube de bouillon de légumes
Poivre et noix de muscade
1 verre de lait
60g d'Emmental râpé
30g de Roquefort
60g de parmesan râpé



Eplucher l'oignon et les navets, les laver puis les couper grossièrement.
Dans une casserole, faire suer l'oignon dans 1 Cs d'huile d'olive bien chaude puis ajouter les navets et laisser quelques minutes en remuant de temps en temps.
Assaisonner avec un peu de poivre et de noix de muscade râpée puis ajouter le cube de bouillon et couvrir à peine d'eau puis laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
Mixer la préparation puis la remettre dans la casserole et y ajouter le lait ainsi que l'Emmental râpé.
Remettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à la fonte totale du fromage puis verser l'appareil dans 4 ramequins assez larges (ceux utilisés pour la crème brûlée par exemple).
Couper le Roquefort en dés puis le répartir sur les 4 ramequins et finir par parsemer leurs surfaces de parmesan râpé.
Faire gratiner dans un four bien chaud.
Servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
toutes ces recettes me mettent l'eau à la bouche bon we
Répondre
L
bonjour amal tu sais quoi tu m'étonne toujours avec tes recettes bravo a toi a essayer bisous
Répondre
J
Salut Amal,<br /> <br /> Un petit coucou de la Colline.<br /> <br /> Tes recettes sont toujours très bonnes...<br /> <br /> @bientôt,<br /> Joséphine.
Répondre
S
miam cette recette me donne l'eau à la bouche!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
oh ça aussi ça me tente beaucoup!!!
Répondre
A
cas doit etre un gout totalement different, bravo et merci pour cette recette
Répondre
C
quelle idée originale à tenter, merci de ta recette
Répondre
J
Une recette qui réconcilie avec le navet, merci Amal
Répondre
C
ca change
Répondre
L
J'avoue que j'aime beaucoup de choses , pas compliquée la Béa mais les navets heuuuuuuu NANANN lol!!!<br /> BISOUS<br /> BEA
Répondre
E
Hum ! J'aime beaucoup les navets mais je n'en mange que dans le couscous...<br /> C'est une bonne idée ta petite recette, je la garde précieusement !<br /> Bises
Répondre
A
Chouette, ça change de manger les navets de cette façon !
Répondre
A
Chouette, ça change de manger les navets de cette façon !
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé une crème de navets, ça doit être très bon c'est suuuure!<br /> Et pour la recettes du tajine, je suis très contente que ça vous a plus, c'est un grand plaisir! je vais attendre pour voir le résultat ;-)<br /> Bises
Répondre
C
ca tombe bien justement je cherchais mon repas de ce soir<br /> merci pour ta recette
Répondre
B
ca doit être troop bon, merci pour la recette passe de bon temps, bise btissam
Répondre
Y
les navets sont des légumes qu'on oublie bien souvent ... ta recette me plait bien ...<br /> je sens qu'on va manger du navet prochainement à la maison ...
Répondre
B
Ta rcette me donne bien envie.J'ai découvert le navets cuits tout seul,et c'est un vrai délice alors avec ce mariage de fromages...<br /> Gros bisous.<br /> Caro
Répondre
J
salut merci pour l'idée, je vais essayer pour changer un petit peu merci <br /> bonne journée
Répondre
I
ah superbe idée pour mettre en valeur ce petit gouflu au nez violet lol
Répondre
R
Un pur régal!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
je n'ai jamais goûter les navets longs mais j'adore l'idée d'y mettre tous ces fromages !
Répondre
E
Qu'est-ce que ça à l'air bon ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
C
Quelle belle idée, j'adoooore.<br /> <br /> Il y a un petit jeu qui t'attends sur mon blog.<br /> Bise<br /> corinne
Répondre
N
Le navet est un légume que j'aime beaucoup. Mais cuisiné de cette façon, ça doit être délicieux. Merci Amal de me faire découvrir ta recette. Bisous et bonne journée
Répondre
R
Une belle recettes pour les navets, alors je t'envoie les pains avec deux bisous en plus. Pour les navets je les utilisent k pour le couscous ou soupe, merci pour cette belle recette que je dois essayer très prochainement. C'est une entrée?????
Répondre
A
<br /> merci!! oui tout à fait je la fait en entrée. bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette