750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 07:30

Le mot "basella" veut dire "petits pois" en libanais. La recette que je vous propose est celle d'un plat qui est donc à base de petits pois. C'est un plat complet, facile à concocter et que l'on apprécie particulièrement lorsqu'il fait bien froid.



(pour 2 personnes)
200g de viande hachée
200g de petits pois (frais ou surgelés par exemple)
2 oignons
2 pommes de terre de taille moyenne
4 carottes
1 tomate fraiche
2 Cs de concentré de tomate
20g de beurre
Sel, poivre et cannelle



Eplucher les oignons, les émincer finement et les faire suer dans 20g de beurre fondu.
Ajouter la viande hachée et la faire raidir sans trop la colorer.
Assaisonner de sel, poivre et cannelle puis bien mélanger et reserver.
Eplucher les pommes de terre et les carottes.
Laver les légumes puis tailler les carottes en rondelles, les pommes de terre en dés de taille moyenne et la tomate en petits dés.
Dans une cocotte, mettre les carottes et les couvrir généreusement d'eau salée puis porter à ébullition pendant 15 minutes environ.
Ajouter alors les pommes de terre, la tomate et le concentré de tomate et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Verser la préparation de viande et additionner les petits pois puis finir d'assaisonner selon le goût.
Laisser mijoter encore environ 15 minutes.
Servir bien chaud accompagné de riz basmati ou de riz aux vermicelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Etant moi aussi d'origine libanaise, ce plat est mon plat preferé!! Moi j'appelle ca "Bazella ou rez" ;) <br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
G
je ne connaissais pas, ça a l'air bien sympa !
Répondre
N
Hummm,j'ai envie de gouter<br /> Bisous
Répondre
Q
Bon début de WE amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
S
un plat complet hummmmmmmmmmm<br /> <br /> bises
Répondre
P
Effectivement la recette à l'air simple. Merci pour toutes ces idées de recettes.<br /> Bon week-end.<br /> Passandre24
Répondre
J
salut amal un bon plat complet j'ai bien aimé je vais essayer un jour merci pour le partage.bisous
Répondre
E
Tout plein de légumes, de la viande, des épices...J'adore !
Répondre
R
merci bcp pour ton passage,ton plat et délicieux
Répondre
V
Un plat très sympa.
Répondre
N
voila une recette sympa! tu viens jouer chez moi??!! ;-)
Répondre
A
Ohh, délicieux ce plat. J'aime beaucoup.
Répondre
C
avec la touche de cannelle : miam...
Répondre
N
géniale cette recette! Un bon plat complet avec plein de légumes!
Répondre
V
hum les bonnes saveurs
Répondre
L
bnjour amal ton plat a l'air délicieux
Répondre
B
hmmm ca doit être trooop bon bravo and have a nice day my sweety, bise btissam
Répondre
E
Merci de nous faire découvrir tout ça !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
Répondre
D
Avec des petits pois frais, ton plat doit être effectivement excellent. Une recette qu'il faut que je teste !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Ce genre de petits plats me plait beaucoup et ça tombe bien j'ai des petits pois surgelés!!!! Bonne journée et merci de ta visite qui me fait connaître ton blog!
Répondre
V
bonjour<br /> merci pour ton gentil passage et com chez moi .<br /> je vois qu'ici on se régale de bonnes recettes .<br /> je m'en vais continuer a farfouiller ici et la en me léchant les babines ...<br /> bonne journée .
Répondre
C
je ne connaissais pas ce plat mais ça m'à l'air très bon grâce à ton blog je découvre des nouveaux plats !<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
L
Ce plat à l'air consistant et délicieux , tu peux rajouter une assiette à midi je viendrai vers 12H30 lol!!!!<br /> Bonne journée <br /> bIZZZZ<br /> BEA
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette