750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 19:18





(pour 4 personnes)
3 oeufs
90g de Compté
150ml de lait
10g de fécule de maïs
60g d'olives noires ou vertes (ou les deux)
1 brin de thym
20g de beurre
1 pincée de sel
Poivre




Séparer les jaunes des blancs.
Dans une casserole, mélanger le lait et avec la fécule de maïs à l'aide d'un fouet puis porter à ébullition en fouettant continuellement.
Additionner le fromage rapé et bien mélanger.
Ajouter les jaunes et remuer énergiquement jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène.
Ajouter les olives dénoyautées et hachées grossièrement, le thym, le poivre et bien mélanger.
Dans un cul de poule, monter les blancs en neige avec une pincée de sel et l'incorporer délicatement à l'appareil.
Beurrer 4 ramequins.
Verser l'appareil dans les ramequins jusqu'au 3/4 de la hauteur.
Faire cuire à 190°c pendant 20 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam, je testerais bien cette recette, ca m'a l'air super bon en tout cas
Répondre
N
Ce souffle on pourra le presenter comme entree.<br /> ou bien en ete lorsqu'il fait chaud accompagne d'une salade verte.<br /> Bisous
Répondre
A
hum, ca doit etre un delice, dis moi ma chere, les fecule de mais c'est pas la maizena, c'est comment?<br /> merci
Répondre
A
<br /> Oui le fécule de maïs c'est maïzéna par exemple mais il existe d'autres marques. Mais bon à défaut on peut dépanner avec un peu de farine. Bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette