750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 17:43

 

(pour 4 personnes)

1 pâte à pizza (ou celle ci)

2 oignons de taille moyenne

200g de viande hachée

4 belles tomates bien mûres

1 poignée de pignons de pin

sel, poivre et cannelle

1 CS de persil plat ciselé

2 CS d'huile d'olive

2 CS de mélasse de grenadine ou à défaut du jus de citron


 

Emincer les oignons finement.

Couper les tomates en petits dés.

Dans une poele, faire dorer les pignons de pin.

Ajouter et faire suer les oignons.

Additionner la viande hachée, mélanger et laisser cuire quelques minutes.

Ajouter les tomates et assaisonner.

Mélanger et laisser cuire à feu doux environ 15 minutes.

A la fin de la cuisson ajouter le persil ciselé et 2 cuillères de mélasse de grenadine.

Bien mélanger et réserver.

Etaler la pâte dans un moule à tarte, y verser la farce et faire cuire dans un four à 200°c.

La couleur foncée de la tarte est normale, elle est dûe à la mélasse de grenadine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je l'ais fait sans pignons de pin et sans canelle je n'ais pas mis de mélasse de grenadine mai du jus de citron <br /> ne pas hésiter à faire cette tarte
Répondre
A
<br /> Je vois que tu l'as apprécié, j'en suis vraiment ravie, merci pour tes commentaires, à bientôt.<br /> <br /> <br />
G
Délicieuse la tarte à la viande que j'ai réalisée . Mes amis ont adoré ! Merci Amal et à quand un livre de cuisine libanaise ? Ta cuisine est succulente !
Répondre
A
<br /> Bonsoir, Merci, je suis vraiment ravie du succès que tu as eu avec la tarte... Et comme prévu je t'ai mis la recette du gâteau que tu m'avais demandé (Knéfé), j'espère que tu l'as vu... Très bonne<br /> soirée!<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> j'utilise de la mélasse de grenadine, mais je pensais que c'était surtout pour les vinaigrettes...<br /> <br /> À quand un article pour te présenter...<br /> - origine libanaise... ça c'est sûr... hihi<br /> non ??? <br /> - aimant manger et cuisiner...<br /> haa... j'oubliais un blog très agréable à lire, car bien écrit...<br /> <br /> Donc bienvenu(e) dans notre monde de bambochard(e)s...<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Sissi
Répondre
A
<br /> Merci !! Oui tu as raison pour l'article..C'est pour très bientôt:-)! Merci pour l'accueil et les compliments, c'est vraiment gentil.. C'est vrai que la mélasse de grenadine est utilisé dans les<br /> vinaigrettes mais aussi dans plusieurs plats comme la tarte à la viande mais aussi des ragoûts et autre..j'espère avoir l'occasion de partager tout cela! Très bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette