750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 14:08

Régime éxige! je vous propose cette pâte allégée pour vos tartes et quiches lights!

 

 

 

 

80g de farine

1 oeuf

20g de yaout nature

1 pincée de sel


 

 

 

 

Melanger bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Cette pâte est collante et impossible à étaler avec un rouleau, c'est normal.

Etaler la pâte à la main dans un moule de tarte standard.

La faire mi-cuire dans un four à 200°c avant de la garnir.

On obtient ainsi une tarte à pate extra fine et pas du tout sèche.

Varier les garnitures: salée, sucrée, à pizza...

Elle remplacera de temps en temps sans problème les pâtes habituelles afin d'alléger les repas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
vite fait pour un bon resultat,je pense!
Répondre
J
Te souhaiter une dernière fois bienvenue,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Joséphine.
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette