750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 16:42

(pour 2 personnes)

1 magret de canard
60g de bleu d'auvergne
1 petite poignée de noix concassées
1poignée de raisins blancs secs
1 grappe moyenne de raisins blancs
1 figue (facultatif)
1 fenouil de taille moyenne
1 cs de persil ciselé
le jus d'1/2 citron
sel, poivre
rhum





1. PREPARATION DE LA FARCE

Dans un bol,écraser le bleu avec une fourchette, ajouter la moitié des raisins secs trempés au préalable dans le rhum
ainsi que les noix et le persil. Ajouter également 2cs de rhum et poivrer. Mélanger et reserver.

2. PREPARATION DU MAGRET

Oter le gras du magret et ensuite l'ouvrir (comme un livre) dans le sens de la lonqueur.
Y déposer la farce et fermer.
Ensuite, le recoudre à l'aide d'une aiguille et d'un fil.

3. Preparation du fenouil

Effeuiller le fenouil et bien le laver. Couper chaque feuille en deux ou trois suivant la taille souhaitée.
Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée dans laquelle il faut rajouter le jus de citron.

4. CUISSON


Dans une poêle bien chaude, déposer le gras du magret et laisser jusqu'à ce qu'il libère l'équivalent d'une bonne
cuillère à soupe, et ensuite l'enlever.
Y mettre le magret farci et le faire cuire 3 à 4 minutes sur chaque côté et 1 minute sur les bord.
Ajouter les raisins blancs, les raisins secs et le fenouil, laisser les revenir quelques minutes, ensuite y rajouter la figue
coupée en lamelles et laiser le tout cuire pendant 1 min.

5. DRESSAGE


Dresser chaque assiette avec 1/2 magret, les fruits et légumes d'accompagnement et un peu de sauce.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
surprenante alliance, mais tout ceci m'a l'air super bon, en plus j'adore le magret et les bleus comme fromage miam
Répondre
M
Je viens de faire ta recette , j'ai du la modifier un peu par manque d'ingrédients mais elle est super bonne. J'ai envie de la proposer dans les dossiers Recettes que je vais mettre en importation pour les acheteurs de mon logiciel Petits Repas Entre Amis. Pour que tu puisses me donner ton accord, je me propose de t'envoyer des copies d'écrans de ce que cela donnera ( il y a le titre, les ingrédients, pas la recette mais le lien avec ton article de blog et dans les commentaires: ton profil). Ecris moi, pour me dire ou je peux t'envoyer cela, je te proposerais une version démo si cela t'intéresse.
Répondre
M
Hum!! merci de votre commentaire ( sur http://table-ouverte.over-blog.com/) cela m'a donné envie d'aller voir votre blog et cette recette me tente. :-) ce sera pour ce week-end sûrement , j'ai une amie au Liban elle me parle souvent de cette cuisine, je vais feuilleter votre blog avec gourmandise.
Répondre
A
<br /> Bonsoir, merci de votre visite, le blog est à son début mais je compte bien au fur et à mesure faire connaitre et partager plein de recettes libanaise et d'ailleurs... Très bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette