750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 17:35

Pour un dîner léger ou une entrée légère, les clafoutis salés sont une bonne solution.
Rapides, très simples à réaliser dans lesquels on peut mettre tout ce qui nous passe par la tête ou qui se trouve dans notre réfrigérateur... Et c'est très bon!!
Laisser libre cours à votre imagination :)

Clafoutis salés tomates / lomo fumé




(pour 4 personnes)
2 œufs
15g de fécule de maïs
2dl de lait
Une pincée de thym
2 tomates fraiches
40g de lomo fumé finement tranché Pata negra
Sel et poivre




Laver et essuyer les tomates puis les couper en fines lamelles.

Préchauffer le four à 200°c.
Huiler légèrement 4 plats à œufs de 15cm de diamètre.
Dans un saladier, fouetter les œufs puis ajouter le fécule de maïs et le lait et mélanger.
Saler, poivrer et additionner le thym.
Garnir les moules de tomates et de lomo fumé.
Y répartir ensuite la préparation à clafoutis.
Glisser le tout au four et faire cuire pendant une vingtaine de minutes.

Clafoutis salés poivron / soubressade




(pour 4 personnes)
2 œufs
15g de fécule de maïs
2dl de lait
4 feuilles de basilic frais
1 poivron
50g de soubressade Pata negra
Sel et poivre



Laver et essuyer le poivron puis l'épépiner et le faire griller au four à 220°c.
Le débarrasser alors de sa peau puis le couper en fines lamelles.
Préchauffer le four à 200°c.
Huiler légèrement 4 plats à œufs de 15cm de diamètre.
Dans un saladier, fouetter les œufs puis ajouter le fécule de maïs et le lait et mélanger.
Saler, poivrer et additionner le basilic ciselé.
Garnir les moules de poivrons et de soubressade coupé en dés.
Y répartir ensuite la préparation à clafoutis.
Glisser le tout au four et faire cuire pendant une vingtaine de minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore les clafoutis salés ou sucrés.<br /> A deguster entre amis et a consommer sans modération.<br /> facile et pas cher. Un plat delicieux<br /> Bravo encore pour ta magnifique recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Facile et bien bon, merci pour l'idée.<br /> Bisou
Répondre
N
Super les 2 clafoutis! mais mon préféré est celui poivon et soubresada!! j'adore!! Bisous
Répondre
D
j'aime ces clafoutis salées, j'en fais souvent!
Répondre
P
super idée tes clafoutis salés, en plus ils ont des couleurs que je connais !! Bon week-end.
Répondre
O
C'EST IDEAL POUR UN REPAS D'ETE !<br /> BRAVO , à toutes vos innovations !
Répondre
O
C'EST IDEAL POUR UN REPAS D'ETE !<br /> BRAVO , à toutes vos innovations !
Répondre
D
Tes recettes sont superbes, tu me donnes des idées pour ce midi.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Quelles belles idées ces deux recettes ! Ca nous met un peu de soleil dans l'assiette !
Répondre
G
huumm clafoutis salés, j'adore!
Répondre
D
Deux clafoutis superbes et bien gourmands ! J'ai une petite préférence pour celui à la tomate et au lomo.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
A
Appétissant ! Excellente recette.
Répondre
L
oh le lomo que de bon souvenir j'adore ça !
Répondre
P
hummmmm une recette très appétissante .... hummm
Répondre
C
C'est chouette ça me rappelle mes vacances à Biarritz!
Répondre
N
C'est la fête aux clafoutis, je n'ai plus qu'à choisir par lequel je commence.... bises
Répondre
T
quel beau clafoutis!!!! superbe
Répondre
K
ça doit pasetre mauvais je pense bisous et bonne soirée
Répondre
L
Tu nous gâtes avec ces recettes Amal !! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
2 Super clafoutis très tentant! biz
Répondre
B
Très appétissant ce clafoutis.Bisous.Caro
Répondre
A
Ces 2 recettes de clafoutis salés me plaisent beaucoup.
Répondre
F
Superbe idée, cela change de la quiche, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
F
comme ça doit être bon, je prends une part de chaque clafoutis, merci pour la recette !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
N
J'avoue que je suis partante pour les 2.
Répondre
O
Miam en plus elle est bien jolie.<br /> passe un bon apres midi, bisous.
Répondre
V
hello amal,<br /> ça a l'air succulent, j'ai trop envie d'essayer la première recette !<br /> merci !<br /> <br /> vero
Répondre
C
superbe ces clafoutis j'adore ce genre de plat et les tiens sont très appétissant!<br /> bises
Répondre
C
difficile de choisir... Les 2 ont l'air super bon !
Répondre
S
Bonne idée de clafoutis salé superbe idée et originale<br /> bonne journée<br /> merci pour tout<br /> <br /> j'espère qu'overblog va me lâcher car j'en ai pplus que marre et ela décourage pour donner un tel temps sur le net à se défoncer préparer et ensuite tout se bloque<br /> bisous
Répondre
J
Coucou de la Colline,<br /> <br /> Très bonne recette.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Joséphine.
Répondre
L
Hummm j'ai envie de l'essayer cette recette , bientôt les tomates au jardin ( enfin encore un peu lol!!!)<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
J
bonjour amal<br /> cette recette est une tuerie, j'ai bcp aimé et j'ai noté pour faire prochainement bonne journée
Répondre
I
il est superbe
Répondre
R
Ha oui c'est une bonne idée, inchaalah pour ce soir........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette