750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 16:10

  (POUR 4 PERSONNES)

120g de farine
10g de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
1cs d'uile d'olive
1/3 d'un verre de lait
60g de fromage de chèvre
le zeste d'une orange et d'1/2 citron
sel, poivre
1 brin de thym





Préparer le fenouil: effeuiller, bien laver et couper en dés ou lamelles à cuire dans une eau bouillante et salée mélangée avec un peu de jus de citron pendant une demi-heure.

Sortir de l'eau et déposer sur du papier absorbant.
Mélanger la farine et la levure.
Battre les oeufs avec une pincée de sel, ajouter l'huile et les zestes d'orange et de citron.
Ensuite ajouter au fur et à mesure le mélange farine/levure et bien mélanger.
Ajouter le lait, le sel, le poivre, et le thym emiétté et bien melanger.
Y introduire délicatement le fromage de chèvre en dés ainsi que le fenouil.
Déposer l'appareil dans un moule beurré et faire cuire 40 minutes environ dans un four à 200°c
Servir ce délicieux cake tiède ou froid accompagné d'une salade verte par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour et merci pour la recette. Je l'ai agrémenté de touches personnelles en fonction du contenu du frigo (radis noir, poivron, cumin, gingembre, ciboulette, persil), la cuisson est en cours, une<br /> affaire à suivre ...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ma chère amal j'ai pu constaté que tu ajoutais à tes recettes toujours une touche d'une épice j'aime beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
superbe photo, b'lle dorure... huuumm, ça donne vraiment très envie !<br /> <br /> par contre, il faut quelle quantité de fenouil ? <br /> <br /> J'ai le même genre de recette mais sans le fenouil...<br /> <br /> un p'tit goût d'anis avec le chèvre devrait donner un sympathique parfum et goût !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Sissi
Répondre
A
<br /> Bonsoir, J'ai un utilisé 1 bulbe de fenouil de taille moyenne. C'est vrai que le fenouil et le chèvre se marit bien et en plus le zeste d'orange ça apporte une fraîcheur étonnante. C'est un cake au<br /> goût très doux..Bon dimanche!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette