750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 19:56










(pour 8 pains)

600g de farine ( ici aux céréales)
2 sachets de levure déshydratée (11g)

12cl d'eau tiède
18cl de lait tiède
1 œuf
30g de beurre
1 càs de sucre
1 càc de sel








Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans le bol d'un pétrisseur.
Y faire un puit et y ajouter l'œuf ainsi que le beurre fondu puis au fur et à mesure le lait et l'eau.
Pétrir une dizaine de minutes.
Diviser la pâte en 8 parts, en faire des boules aplaties avec la paume de la main.
Les déposer sur une plaque allant au four tapissée de papier cuisson.
Couvrir à l'aide d'un torchon propre et laisser lever environ 30 minutes.
Préchauffer le four à 200°c.
Vaporiser les pains d'eau et les parsemer de graines sésame ou de pavot selon le goût.
Faire cuire pendant 15 minutes.
Garnir selon vos envies...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ohhh quel beau hamburger!! Bonne soirée bizz€€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chez si bon de se le faire soit même<br /> zoyeuseeeeeeeeee année.....je te souhaite pleins de belle chose<br /> bisous du sud<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je craque même aprés avoir bien mangé, bises et bonnes fêtes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yes....vais finir par plus allez o mac do<br /> vais essayez...<br /> bisous du sud...et zoyeuse fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut Amel je viens de voir votre blog il est magnifique, bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Amal J'ai vu que tu étais architecte, peut-être viendras-tu sur notre blog. Voilà assemblage de couches.<br /> <br /> Amitiès de Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Amel :)<br /> Comment tu vas? alors tu nous met encore tes supers recettes que j'aime bien :)<br /> j'ai bcp essayé pr faire du pain hamburger mais je n'ai jamais eu un bon résultat, mnt je vais essayer cette recette.<br /> a bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jai fait des hamburger dernièrement mais pas mes petits pains: je garde ta recette ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> recette très intéressante<br /> moi qui cherchais depuis longtemps comment en faire maison, c'est trop cool<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça c'est du burger !!!vraiment je ne peux pas y résister !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes petits pains me donnent envie !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Amal je te vois plus j espere que tout va bien donnes de tes nouvelels insha Allah a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore les faire moi meme sa n'a vraiment pas le meme gout!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ton pain est superbe et ton hamburger bien appétissant !! J'espère que tu vas bien<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que se passe t il Amal j esper que tout va bien et que ton absence est un petit repos ou un voyage imprevu donnes de tes nouvelles merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> TRES R2USSI TON PAIN MERCI POUR CETTE RECETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te pique cette recette !!lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est superbe ton hamburger<br /> et un clic pour ta tirelire<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> wwwwwwwwwaw qu'est ce que j'aimerai avoir ça pour mon repas de ce midi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une super recette pour faire un Hamburger 100% maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Waouh ! Il est vraiment très réussi ce pain !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quelle bonne recette. A garder dans sa collection, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Amal, je ne sais pas si tu as lu mon com d'il ya quelque jour au sujet de mon adresse mail!!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Perso ça donne pas très envie quand on voit la photo.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci du partage, parce que j'en fais régulièrement chaque semaine pour mes petites filles, alors pourquoi ne pas rréaliser également le pain.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'essayerai la recette pour faire concurrence à M... ! De toute façon il n'y a pas photo !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très réussit et sans doute beaucoup plus sains que ceux du commerce pleins de gras et de sucre.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très jolis pains à hamburger et appétissant sandwich!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rien que de voir la photo, j'ai super faim !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai qu'il n'y a rien de meilleur que les hamburgers maison !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou Amal, désolée du silence suite à ton com, mais j'ai eu un problème de connexion!!!<br /> Alors je pique ta recette pour tes pains!!!génial!!<br /> Et j'ai ajouté mon adresse mail dans la case résèrvé!! si tu as un problème de visualisation dis le moi!!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont magnifiques tes hamburgers j'adore on a qu'une envie c'est de croquer dedans!<br /> bisous<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> MMmhhh ils sont magnifiques et ont l'air succulents ces petits pains!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super idée de faire son pain a hamburger maison^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est vraiment tentant ce hamburger<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup les pains au céréales et ici en version hamburger humm tu me donne faim ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ou la je croquerai bien dedans , joli pain bien régulier !!!<br /> Bisous à toi<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmmm super pain, et super hamburger...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette