750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 09:00







pour 1 petit pot
80g de sucre semoule
10cl de crème fraîche semi-épaisse
35g de beurre demi-sel
1 pincée de fleur de sel(facultatif)





Dans une casserole (de couleur claire pour pouvoir vérifier plus facilement la cuisson) et sur un feu assez doux, faire fondre le sucre semoule et laisser cuire, en surveillant, jusqu'à obtention d'un liquide ambré.
Hors du feu, ajouter au fur et à mesure, la crème tout en remuant.
Additionner le beurre et bien remuer pour le faire fondre.
Remettre à cuire sur feu doux pendant 2 à 3 minutes en remuant afin de s'assurer que tout le sucre soit fondu.
Ajouter une pincée de fleur de sel, bien mélanger et verser dans un contenant pour le conserver.
Le caramel est assez liquide quand il est chaud, mais il va s'épaissir en refroidissant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Hummm... Combien de temps peut-on conserver cette petite douceur ?
Répondre
A
<br /> Bonjour, on peut le conserver 1 mois au frigo. Merci pour ta visite, bonne journée et joyeuses fêtes de pâques.<br /> <br /> <br />
F
pas male ta recette, je rafole de caramel, je le mange à la petite cuillère.
Répondre
N
depuis le temps que je voulais faire cette recette je vais essayer
Répondre
E
Waouh ! Il fait envie ce caramel !<br /> <br /> Très bonne année à toi !
Répondre
A
ah oui, il est super ton creme caramel, merci pour le clin d'oeil, bisous<br /> bonne annee
Répondre
M
Huuuum rien que de voir cette jollie couleur ça donne envie de l'essayer.<br /> Merci à toi et à Soulef.<br /> et je te souhaite une joyeuse année 2009, et qu'elle soit plein d'amour,de santé, de paix et de prospérité.<br /> Bises.
Répondre
C
Difficile de résister à ce délicieux caramel!!<br /> Très bonne année 2009!
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette