750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 09:15
En ce moment, je suis très gâtée!
Un premier tag offert de la part d'Oumou et son joli blog de créations plein d'astuces et de créativité! Ainsi que de la part de Djouza et sa cabane aux délices, un nom qui colle parfaitement à son blog... Et de la part de Rosa et sa cuisine algérienne traditionnelle et authentique.
Alors si vous ne connaissez pas encore ces 3 trésors, cliquez sans attendre!!

"Nous sommes tous des artistes à notre manière, que ce soit dans l'art, la photographie, l'écriture, la philosophie, la comédie, le blogging, et nous devenons tous un peu fous parfois. Mais, si d'aventure vous devenez dément au point de vous couper l'oreille et d'en faire don à une prostituée, appelez à l'aide. N'oubliez jamais que vous êtes unique"


Un deuxième de la part de Nora qui m'a habitué à sa gentillesse... Tous ceux qui n'ont pas encore été voir et découvrir ses belles recettes, n'attendez plus...!!!!
Ce tag consiste à:  donner 5 lignes du livre que je suis en train de lire.


Alors voilà, je vous offre un magnifique paragraphe de ce chef d'oeuvre.

"D'autres que moi auraient parlé de "racines"... Ce n'est pas mon vocabulaire. Je n'aime pas le mot "racines" et l'image encore moins. Les racines s'enfouissent  dans le sol, se contorsionnent dans la boue, s'apanouissent dans les ténèbres; elles retiennent l'arbre captif dès la naissance, et le nourrissent aux prix d'un chantage: "Tu te libères, tu meurs !"
Les arbres doivent se résigner, ils ont besoin de leurs racines; les hommes  pas. Nous respirons la lumière, nous convoitons le ciel, et quand nous nous enfonçons dans la terre, c'est pour pourrir. La sève du sol natale ne remonte pas par nos pieds vers la tête, nos pieds ne servent qu'à marcher. Pour nous seules importent les routes. Ce sont elles qui nous convoient - de la pauvreté à la richesse ou à une autre pauvreté, de la servitude à la liberté ou à la mort violente. Elles nous promettent, elles nous portent, nous poussent, puis nous abandonnent. Alors nous crevons, comme nous étions nés, au bord d'une route que nous n'avions pas choisie."

A mon tour d'offrir ces tags et je les dédie à tous ceux qui leur route croise ce blog...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mon préféré de Mâalouf:"Les Identités Meurtrières".
Répondre
R
c'est vraiment touchant,merci habibti tu es adorable biz
Répondre
N
Félicitation à toi, et surtout merci pour ce superbe extrait Amal; c'est gentil de le partager avec nous Bisous
Répondre
C
Bravo! merci pour ce joli texte! biz
Répondre
N
Félicitations pour les tags, et merci beaucoup pour tes mots, ça m'as très touché.<br /> Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog.<br /> bises
Répondre
O
Coucou Amal, tu le mérites vraiment, merci pour ta disponibilité, ta gentillesse. Bisous et bonne semaine.
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette