750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 19:33









                               

2 oeufs 

20g de beurre
1 yaourt   
40g de sucre
100g de farine
Le zeste d'1/2 citron non traité
100g de maïzéna 1 Cs de rhum
100g de coco rapé 1 pincée de sel
50g de poudre d'amende
1 boite de pêches en sirop
1 sachet de levure chimique



Séparer les blancs d'oeuf et les monter en neige avec une pincée de sel et réserver. Attention les blancs d'oeuf montent plus facilement et plus fermement à température ambiante donc n'hésitez pas à sortir les oeufs du réfrégirateur bien en avance.
Dans un autre saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.
Ajouter le beurre fondu, le yaourt, le zeste de citron, 1cs de rhum et bien mélanger.
Mélanger la farine, la maïzéna, la coco rapé, la poudre d'amende et la levure. Ajouter au fur et à mesure ce mélange à l'appareil.
Incorporer délicatement en trois fois les blancs en neige.
Verser la moitié de l'appareil dans un moule à cake légèrement beurré.
disposer les pêches en quartiers et finir de avec le reste de l'appareil.
Faire cuire environ 45 min dans un four préchauffé à 200°c.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjours je viens juste de d ecouvrir votre site il me plait beaucoup tres bien expliquerj ai note la recette du cake leger peche et coco
Répondre
A
<br /> Bonjour, merci de votre visite et votre commentaire, revenez quand vous voulez.. bonne journée<br /> <br /> <br />
M
j'adopte cette recette
Répondre
G
pêche/coco ? çà doit être très bon !
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette