750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 16:01

Ces bouchées font partie de la composition du Mézza libanais. On peut également les servir comme des bouchées apéritives.


(pour 15 bouchées)
1 pâte brisée
250g d'épinards surgelés ou l'équivalent en épinards frais
1 oignon de taille moyenne
1 citron bien juteux
2 Cs d'huile d'olive
Sel
Poivre
1 Cc de sumak

Emincer finement l'oignon.
Décongeler les épinards et les débarasser du surplus d'eau en les pressant entre les deux mains.
Dans un saladier, bien mélanger les oignons, les épinards, le sel, le poivre, le sumak, l'huile d'olive et le jus de citron.
Dérouler la pâte brisée et y tailler 15 disques à l'aide d'un cercle ou à défaut, utiliser un verre large (avec un verre standard, on peut faire un plus grand nombre de bouchées mais de taille plus petite)
Déposer un peu de farce au centre de chaque disque et le fermer afin d'obtenir une forme triangulaire.
Déposer les bouchées sur un papier sulfurisé sur une plaque allant au four.
Faire cuire dans un four préchauffé à 200°c.
Servir tiède ou froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
humm ils ont l'air fabuleux
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette