750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 22:51

Une petite recette pour relever le défi "agneau presto", un sandwich plein de saveurs et de fraicheurs !

 

sandwich-agneau-choux.jpg

 

1kg d'agneau coupé en fines lamelles

2 tomates

2 oignons

1/2 bouteille de vin rouge

1/2 verre de vinaigre balsamique

3 gousses d'ail

1/2 choux blancs

3 C. à S. de sauce libanaise à l'ail 

1 petit bouquet de basilic frais ciselé

Sel et poivre

Pain libanais (facultatif)

 

Laver les tomates puis les couper ainsi que les oignons en fines lamelles.

Dans un saladier, mélanger les tomates, les oignons, l'agneau, le vin, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Filmer puis laisser mariner au moins pendant 4 heures au réfrigérateur.

Dans un wok, faire chauffer une C. à S. d'huile d'olive puis y faire revenir l'ail sans le colorer.

Ajouter la préparation puis laisser mijoter jusqu'à presque totale évaporation du liquide.

Couper le choux en julienne puis l'assaisonner de vinaigrette et bien mélanger.

Confectionner les sandwichs en y mettant un peu d'agneau et de salade de choux rehaussée d'un peu de basilic ciselé.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un sandwich bien savoureux !!!<br /> a bientôt
Répondre
V
Ce sandwich a l'air délicieux !
Répondre
J
très sympa!
Répondre
H
Merci pour cette alléchante recette. J'adore la cuisine libanaise, elle est très gouteuse et composée avec des produits sains un vrais régal. A ce propos,<br /> une épicerie et traiteur libanais vient d’ouvrir à Lyon<br /> 33 rue Léon Jouhaux Lyon 3ème<br /> Tél : 04 78 71 08 10<br /> (Juste à côté du centre commercial de la Part-Dieu, en face de l’immeuble de la COURLY).<br /> J’y suis passée ce matin c’est un délice. Je la recommande vraiment à tous les lyonnais et rhônalpins.<br /> J’ai acheté les chaussons au fromage, aux épinards, du fromage, du pain libanais (il vend aussi des tout mini pains libanais (grosseur une bouchée) qu’on peut farcir avec juste une boulette de<br /> viande cuite ou de falafel pour l’apéritif et les buffets.<br /> J’ai acheté aussi des maamoul à la pistache et aux noix et le monsieur m’a gentiment offert une part de knéfé (c’est un dessert libanais avec du fromage filé et de la semoule cuit au four et arrosé<br /> de sirop parfumé à la fleur d’oranger).<br /> Voilà je vous fais part de ma découverte<br /> Excellente journée à tous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Hilda pour ta visite et pour l'info!<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette adresse. J'irai la decouvrir bientôt et donnerai mon avis pour conseiller mes lecteurs amateurs.<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur le blog!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça me donne super envie et c'est l'heure du goûter, mais si tu me le donnes je le mande de suite, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE ASIATIQUE Avril 2012<br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!<br /> <br /> En plus, c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> A très vite
Répondre
B
bonne chance pour le défi, en tout cas ça donne super envie
Répondre
M
miam sympa ce sandwich
Répondre
B
Bravo pour ce sandwich qui a l'air si savoureux.<br /> L'ENVIE DE DÉCOUVRIR CE SI BEAU PAYS<br /> philippebeylac.com
Répondre
K
un beau sandwich
Répondre
O
CHERE AMAL , QUE CETTE ANNEE SOIT PLEINE DE JOIE , SANTE ET BONHEUR POUR VOUS ET TOUS CEUX QUI VOUS SONT CHERS !
Répondre
J
Hello,<br /> <br /> Je profite de mon passage<br /> pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien
Répondre
M
salut amel :<br /> ça fait longtemps que tu ne te connecte plus, j'espère que tout va bien pour toi.<br /> a bientot
Répondre
A
<br /> <br /> Tout va bien merci, j'espere que pour toi aussi..<br /> <br /> <br /> Juste bcp d'occupations mais le retour approche :)<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
J
beau partage!
Répondre
H
<br /> salut je suis trés contente de visité votre blog et j'aime bien tés recéttes bonne contuniation n'oublie pas me visité aussi sur mon blog bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour ma part, c'était tres bon et réussi ! j'ai adoré ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super recette à prendre sur le pouce<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut,<br /> <br /> Un petit coucou en repassant sur votre blog comment allez-vous ?<br /> <br /> Ayant fini la création d'une première affiche sur le thème du hockey sur glace je vous invite à la découvrir et pourquoi pas la commenter :<br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html<br /> <br /> Je vous remercie en vous souhaitant une bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> j'aimerai savoir si vous avez une très bonne adresse d'un restaurant libanais pour découvrir votre cuisine qui me fait saliver. Avec des plats qui sont comme à la maison et pas pour "le touriste".<br /> C'est pour découvrir vos saveurs et refaire vos recettes avec un palet un peu initié.<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Ayant moi même essayé plusieurs et j'ai souvent été déçue.., je peux vous conseiller "le cerdre bleu" à Lyon.<br /> <br /> <br /> Merci du passage sur le blog et bon appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> A bientôt pour une prochaine recette *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ce sandwich!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un peu kébab ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est plein de saveurs, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en ai mangé cetet semaine au resto "le LIBAN VERT", lors de ma pause de midi!Un délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très gourmande ta recette !!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un défi que j'ai bien envie de relever aussi !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bon Dimanche et à demain (je ne fais plus de petite étoile mais je vais voir les sponsors et je ne passe plus par mon administration pour que les visites sponsors vous soient comptabilisées !)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut<br /> C’est superbe tout ce que tu as fais, bravo !ça me donne terriblement envie d’essayer, en plus ça me semble léger… ce que je recherche en ce moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut<br /> <br /> C’est superbe tout ce que tu as fais, bravo !ça me donne terriblement envie d’essayer, en plus ça me semble léger… ce que je recherche en ce moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum.. c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne et douce journée Amoula<br /> bravo<br /> <br /> @+ @m@l<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci de ce delicieux partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment gourmand.J'adore.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un régal.... et le pain libanais n'est pas facultatif..... telleement il est bon....Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas pu passer hier soir, j'avais plein de monde à la maison pour fêter mes 39 ans (et oui, je commence à vieillir..). Du coup je passe aujourd'hui à la place pour faire mon coucou étoilé du<br /> jour (bien que les revenus soient en chute libre, il parait que ce n'est plus 1 minute mais 2 minutes minimum pour que cela soit pris en compte..et laisser aussi le blog ouvert 2 minutes)<br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un vrai régal !<br /> Merci pour le partage.<br /> Agréable dimanche, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bisou Amoula<br /> et bon dimanche<br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette