750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 11:35

En cette période de fêtes, le foie gras est l'un des mets incontournables!

Je vous propose donc cette recette tirée du magazine "Gourmets de France - nov 2011" qui met simplement en valeur ce produit d'exception en le mariant au fruit de saison par excellence: la figue.

 

figues-farcies-au-foie-gras-copie-1.jpg

Pour 12 personnes

12 figues violettes

120g d'escalope de foie gras frais

1 c. à s. de vinaigre balsamique

1/2 c. à c. de 4 épices

2 c. à s. de sirop d'érable

Fleur de sel et poivre du moulin

 

Préchauffer le four à 180°c.

Laver les figues, couper les chapeaux puis inciser la chair en 4.

Couper le foie gras en cubes d'environ 10g chacun puis saler et poivrer.

Insérer un cube de foie gras dans chaque figue puis les couvrir avec les chapeaux.

Dans un bol, mélanger les vinaigre balsamique et le sirop d'érable avec les 4 épices.

Saler, poivrer et napper les figues de ce mélange.

Enfourner pour 25 minutes en les arrosant régulièrement avec le jus.

Servir chaud.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà une super recette mais impossible de trouver des figues en cette saison..Ce sera donc pour 2014 ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Ah! j'en ai vu la semaine dernière! Sinon peut être tenter les figues surgelées? je n'ai jamais essayé!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une super idée je vais y pensez pour mes repas de fêtes.
Répondre
B
bravo, c'est un délice
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> En premier lieu je me présente, je suis Oussama, administrateur de la page web Touteslesrecettes.be. Je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes (belges, entre autres) et voila que je<br /> vous contacte.<br /> <br /> Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail belge avec plus de 13000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les<br /> meilleurs blogs et pages web belges. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi<br /> augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS<br /> (http://www.touteslesrecettes.be/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).<br /> <br /> Pour votre information Touteslesrecettes.be fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux<br /> États-Unis, entre 37 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)<br /> <br /> Bien à vous,
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette