750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 12:47

gateau-leger-yaourt-citron-vert.jpg

 

Le jus de 2 citrons verts+1 zeste râpé

2 yaourts nature

4 œufs

1 pincée de sel

150g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

75g de farine

75g de fécule

1/2 sachet de levure chimique

50g de pépites de chocolat

 

Dans un saladier, mélanger le yaourt, le jus de citrons et le zeste râpé.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Ajouter les jaunes au mélange précédent avec 100g de sucre, le sucre vanillé et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans un bol, mélanger la farine, la fécule et la levure puis les verser en pluie dans la préparation et remuer doucement.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un cul de poule, monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Y ajouter les reste de sucre et fouetter encore jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.

Mélanger les blancs délicatement à la préparation jusqu'à obtention d'un appareil homogène puis y intégrer les pépites de chocolats.

Verser la pâte dans un moule à manqué de 24 cm beurré au préalable.

Enfourner pendant 25 minutes.

Laisser reposer pendant une dizaine de minutes avant de démouler et déguster tiède.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci du beau partage !<br /> Bonne journée<br /> <br /> Joelaindien<br /> http://messouvenirsdevacances.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime bcp tous ces ingrédients. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est une chouette association !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un savoureux cake surprenant... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il a lair extra saveurs originales<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam, j'aime beaucoup l'association e ces 2 ingrédients !<br /> <br /> il faut que je teste !<br /> merci de nous avoir fait partager cette recette<br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou étoilé du jeudi<br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmm que ca a l'air léger...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup cette petite recette !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tres belle recette !!<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle recette que tu me fais découvrir !<br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je vois que tu as des origines libanaise ! c'est pour ça que tu es jolie ! biz fadela<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci je suis flattée !<br /> <br /> <br /> Oui je suis libanais née au Liban où j'ai grandit...<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle recette, Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> COUCOU , AMAL !<br /> ça a l'air DELICIEUX , BRAVO CHEF !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il à l'air trop bon ton cake<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Amal ravie de te lire et merci pour ton gentil mot et cette gourmandise au yaourt et citron vert<br /> amicalement bises sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La touche de citron vert me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il a l'air excellent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il porte bien son nom, ça me plait beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette