750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 17:50

creme-glacee-a-la-noix-de-coco-copie.jpg

 

5 jaunes d'œufs
400ml de lait de coco
100g de sucre
30g de coco râpée
20cl de crème liquide

Mettre le lait de coco à chauffer sans l'amener à ébullition.
Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à blanchissement puis y intégrer la coco râpée.
Ajouter le lait chaud petit à petit et mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.
Verser cet appareil dans une casserole et le faire cuire comme une crème anglaise, sur feu doux, en remuant continuellement  à l'aide d'une cuillère en bois (ne jamais faire bouillir).
Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

Lorsque l'appareil est bien frais, fouetter la crème puis l'y incorporer délicatement.
Mettre en sorbetière pendant environ 25 minutes.
Déguster ou conserver dans une boite hermétique au congélateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
salam<br /> <br /> humm la noix de coco est l'une de mes glaces favorites, bizz
Répondre
M
Un peu de fraîcheur. Miam miam je prends volontiers ;-) Belle journée.
Répondre
S
<br /> ma glace préférée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en veux bien une coupe ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm voila un parfum que j'adore,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Proposer comme ca moi j'arrive de suite hihih bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle gourmandise cette glace!!!<br /> Superbe photo d'accueil.Tu es magnifique.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Caro, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je te souhaite une bonne soiree**<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette crème glacée est un vrai délice pour les papilles !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum... et les cornets ? tu les as faits ? *<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non pas les cornets, mais bientôt faudra que j'essaye !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> avec un peu de chocolat ça doit être divin !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle me donne bien envie cette glace et comme je viens de m'acheter une sorbetière je crois que je vais me laisser tenter et m'en faire une la semaine prochaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Décidément il faut que je demande une sorbetière pour mes 56 ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un seul mot: MA-GNI-FI-QUE!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore les glaces mais je les mange rarement car c'est plein de sucrerie, le 30 mai est mon anniversaire, alors je me permettrai de manger une bonne glace et un très bon gâteau de la crème, bon<br /> weekend et merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en espérant que tu passes un bon weekend, je passe faire mon coucou du jour<br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quel délice !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm j'adooooooore!!! gros bisous bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bises***, à demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bjr Amoula<br /> <br /> mon passage pour te souhaiter un bon samedi et bravo pour la recette<br /> <br /> biz***<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela doit être exquis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miamm!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La noix de coco nous a inspiré en même temps. J'adore les glaces maison et je vais essayer ta recette. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'imagine le parfum de cette crème glacée qui ne tardera pas à être sur ma table. Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Humm quel délice miam miam j'en veux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle ah que j'aimerai la déguster et la voir sur ma table avec ce rhume angine et une toux qui prend fête elle aussi<br /> temps bien bizarre<br /> soir pluie et nuit aussi le lendemain chaleur et temps lourd<br /> bonne fin de semaine<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette