750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 18:10

CAKE A LA NOIX COCO            CAKE-NOIX-DE-COCO.jpg

 

3 œufs

100g de beurre

125g de farine

1 sachet de levure chimique

150g de noix de coco râpée

100g de sucre (j'en ai mis 80)

1 Cs d'extrait de vanille

3 Cs de confiture au choix

 

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un cul de poule ou un saladier, faire blanchir les œufs et le sucre à l'aide d'un fouet.

Ajouter la farine tamisée et la levure puis bien mélanger.

Y additionner l'extrait de vanille et 120g de noix de coco râpée.

Bien mélanger afin d'obtenir un appareil bien homogène.

Beurrer un moule à cake, y verser la préparation et mettre à cuire pendant environ 45 minutes.

Démouler à la sortie du four.

Faire chauffer la confiture puis l'appliquer sur toute la surface du cake.

Parsemer de la noix de coco râpée restante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> beau cake<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe cake!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Amla, merci pour ce beau partage, je te souhaite un excellent week end ensoleillé, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce cake doit être succulent !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un petit cake ça ne se refuse pas !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> jespere que tu vas bien bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une petite merveille!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une délicieuse recette pour ton retour!! J'espère que tout va bien pour toi!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bises*** et à demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci du partage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma chère Amal<br /> ton cake est vraiment délicieux bravo<br /> Bonne soirée et bonne semaine<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> belle soirée, Sanaa et merci pour cette bonne recette<br /> bisous et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> excellent!!<br /> merci du partage*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salam<br /> Je passe te faire un coucou depuis la Bretagne...<br /> A très bientôt.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bises*** bonne semaine et à demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour Amal, mon passage pour te souhaiter un bon lundi bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air tres bon bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton gentil soutien, qu'Allah te protège toi et ton foyer...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour *<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bises***<br /> Contente de te lire à nouveau ! Serais-tu d'accord pour un échange quotidien de clics sur pub ?<br /> Amitiés de la Colline,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jadore ce cake ça a l'aire tres bon<br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée bis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un cake parfait pour la fab de coco que je suis !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!! miammmm<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez !!!! Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> addict que je suis à la coco, ce cake est pour moi lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il a l'air succulent ton cake !! a faire<br /> belle soirée**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> SALAM AMAL COMMENT VAS TU EN VOIL0 UN BON TEMPS QUE TU NE VIENS PLUS SUR TON BLOG<br /> JE CROIS QUE TU ES BIEN OCCUPEE<br /> BISES MON AMIE CELA ME FAIT GRAND PLAISIR<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhhh un delice contente de te retrouver<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe ton cake à la noix de coco et terriblement tentant !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, à la noix de coco, je suis fan ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette