750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 23:27

A l'occasion de mon partenariat avec Regent's Park, il m'a été demandé de créer une recette à base de leurs muffins anglais.
Après réflexion, je vous présente ma recette qui a eu l'unanimité chez les grands comme chez les petits.
Une recette rapide, simple, économique et très savoureuse où les muffins gardent tout leur moelleux.
Je vous la conseille au petit déjeuner, au brunch ou tout simplement en entrée. Elle est également parfaite pour un plateau TV original...









(pour 4 personnes)
4 muffins anglais "Regent's Park"
4 œufs
6 c. à s. de crème liquide
1 c. à s. de persil ciselé
2 c. à s. de crème de gingembre (ou 1 c. à c. de gingembre râpé)
4 champignons chinois noirs (type oreille de Judas)
20g de parmesan râpé
Sel et poivre







Préchauffer le four à 200°c
Réhydrater les champignons dans l'eau tiède pendant une dizaine de minutes.
Découper une calotte dans chacun des muffins anglais puis les évider à l'aide d'une cuillère.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, le persil ciselé, la crème de gingembre, du sel et du poivre.
Placer un champignon noir dans chacun des muffins puis y répartir la préparation d'œufs et finir par les parsemer de parmesan.
Enfourner les muffins pendant environ 15 minutes et les calottes pendant les 5 dernières minutes.
Déguster bien chaud accompagné d'une salade ou d'une poêlée de champignons.
ENJOY!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelle régal!!! J'ai hate d'y goûter!! Moi qui n'ai jamais d'idée pour l'entrée! Merci et bisous
Répondre
Y
très très sympa :)
Répondre
O
belle recette!! une découverte pour moi!! merci amal
Répondre
D
C'est une excellente idée, cette préparation est top.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Salut Amal,<br /> <br /> Comment vas-tu ? Belle recette !<br /> <br /> Amitiés,<br /> Joséphine.
Répondre
I
merci de cette découverte
Répondre
L
Ca m'a l'air savoureux !! <br /> J'espère que tu vas bien :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Toujours de bonne et nouvelles idées, allah ye3tek essaha.
Répondre
M
très bonne idée, c'est original et facile.<br /> cette farce doit être délicieuse!
Répondre
F
excelent ...bravo amel
Répondre
A
D'abord, j'ai cru que c'était de la fourme ou du bleu à l'intérieur... Remarque ça donne des idées !<br /> Anne
Répondre
F
Miam, ça a l'air délicieux et original :) !
Répondre
N
Amal, cela fait un moment que je ne suis venue te voir. Tes muffins m'ont l'air très bons. A tester.
Répondre
D
ça me donne une idée pour mes loulous !!!
Répondre
A
tu as vraiment eu une très bonne idée de les farcir
Répondre
C
voilà une farce bien originale qui doit être délicieuse...
Répondre
M
merci pour ton com bonne journée
Répondre
T
ils ont l'air bien moelleux;
Répondre
K
Je n'ai jamais pensé à farcir mes muffins, je pose l'oeuf dessus d'habitude !!! Merci pour l'idée !! Bisous
Répondre
C
c'est incroyable toutes ces idées que l'on peut avoir avec un aliment de base. La mienne de recette avec ces muffins vient bientôt
Répondre
T
Muffin tout prêt comme chez feu Mark & spencer ? J'aime ce que tu en as fait, original !
Répondre
B
Superbe idée!!!Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
T
très bonne idée en effet ! bravo
Répondre
R
Une recette merveilleuse! Ces muffins doivent être trop bons!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
sympa de farcir les muffins ;o)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
A
salam hbiba bonne recette comme tjrs sur ton blog<br /> gros bisous<br /> a+
Répondre
J
coucou amal j'espère que tu vas bien<br /> belle presentation et bonne idée pour la farce<br /> bonne nuit
Répondre
B
ça doit etre vraiment bon avec un muffin anglais qui me rappelle notre pain matloo<br /> bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette