750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 20:00

Une petite idée de salade printanière à base de radis roses, rehaussée d'une vinaigrette à la libanaise. Une fraicheur harmonieuse qui change...



(pour 2 personnes)
1/2 botte de radis roses
1/3 concombre
4 tranches de saucisson bellota Pata Negra
1 gousse d'ail
2 Cs d'huile d'olive
2 Cs de vinaigre de cidre
Sel et poivre




Laver et sécher les radis et le concombre.
Couper les légumes en fins bâtonnets.
Couper les tranches de saucisson bellota en fines lamelles.
Dans un saladier, réduire en purée la gousse d'ail à l'aide, avec une pincée de sel, d'un pilon puis ajouter l'huile et le vinaigre et mélanger au fouet.
Ajouter les légumes et les lamelles de saucisson, poivrer légèrement et bien mélanger.
Servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam et bravo pr la déco également
Répondre
G
une salade fraicheur comme je les aime!
Répondre
L
Ca m'a l'air super rafraichissant choukrane et bbiz
Répondre
F
super ta salade de radis car je ne ses j'amais comment les mangers!! A par avec du sel et du beurre.Je la note.
Répondre
R
ohlala qulle fraicheur!!!!!!!ca sent l'été
Répondre
N
très fraiche et colorée cette salade, belle présentation...
Répondre
R
Jolie, belle deco, de belles couleurs aussi bravo, c'est léger et ça à l'air appétissant............ <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
J'adore les radis, jj'aime bien cette salade.Merci<br /> Bon week end.<br /> Bises
Répondre
S
une belle salade pleine de fraicheur
Répondre
N
elle est très jolie cette salade. Quand je vois des assiette pareil, je me mets à me croire en été....ça fait du bien<br /> bisous
Répondre
T
avec ce beau temps je ne peux qu'aimer... biz
Répondre
E
Elle ma fait envie ta salade ! Ca ferait peut-être revenir le beau temps chez moi !
Répondre
C
une belle salade croquante!
Répondre
N
Belle salade! fraiche et appétisante!! j'aime beuacoup. Bisous et bonne fin de journée
Répondre
Z
Une belle salade estivale et toujours bien présentée. Bravo!
Répondre
V
super frais ! à déguster sans modération !<br /> belle journée !<br /> vero
Répondre
L
Super ton idée !! <br /> <br /> Parfait en entrée ! <br /> <br /> Bonne journée à toi ! bisous
Répondre
G
jolie salade et rafraichissante.
Répondre
K
pour la première fois je vas pas dire hummm car j'aime pas les radis mais bon passe un bon après midi amal
Répondre
P
Une recette pleine de fraîcheur pour les beaux jours
Répondre
P
Bonjour, je viens de découvrir votre blog, superbe, je reviendrai.
Répondre
S
De la bonne cuisine et bon partage comme toujours<br /> et j'aime le nom QUE TU LUI AS DONNE bellota<br /> CHEZ NOUS BELOUT CE SONT DES GLANDS QUE TU CONNAIS SUREMENT
Répondre
M
tjrs des recettes allèchantes!!!merci pour ton com bonne journée
Répondre
R
Une jolie salade rafraîchissante, colorée et savoureuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Le radis en salade très bonne idée je n'y aurai pas pensé merciii<br /> <br /> Bisous<br /> béa
Répondre
C
une salade super c'est ce qu'il me faut en ce moment par contre sans concombre pour moi elle est très colorée j'aime beaucoup!<br /> bisous
Répondre
T
Coucou bon week de Paques....<br /> Suberbe recette..mummm<br /> Lorent est ses 2900 Taille-crayon..
Répondre
T
une salade parfaite pour les beaux jours !
Répondre
S
une entrée bien fraîche et légère !!!<br /> bz
Répondre
C
une bonne petite salade... J'aime beaucoup...
Répondre
A
Une petite entrée bie rafraîchissnte, ç tombe bien, il fait super beau
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette