Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 09:42

Aujourd'hui une recette vue dans le livre "un million de menus minceur" et revisitée. La sauce sakari douce lui apporte un plus, agréablement pimenté et aromatisé. Une recette parfaite pour un moment de légèreté...




(pour 4 personnes)
4 belles tomates
4 oeufs
1 Cs de vinaigre
1 Cs de crème fraiche liquide
1 Cs de fromage blanc
3 Cs de sauce Sakari douce Petricorena


Laver les tomates et les plonger pendant 30 secondes dans de l'eau bouillante afin de les peler.
Couper un "chapeau" au 2/3 de la hauteur de chaque tomate, ceci en maintenant la tomate dans le creux de la main.
Les évider puis les poser dans un plat allant au four.
Allumer le grill du four.
Casser les oeufs un à un dans une tasse et les faire glisser dans une casserole d'eau bouillante  vinaigrée.
Rabattre le blanc sur le jaune à l'aide d'une cuillère en bois et faire ainsi pocher les oeufs pendant 3 à 4 minutes puis les égoutter sur un linge propre.
Répartir une cuillère de sauce Sakari sur les quatre tomates puis y mettre un oeuf poché dans chacune.
Battre la crème, le fromage et 2 Cs de sauce Sakari.
Répartir le mélange sur les oeufs puis les passer sous le grill pendant 8 à 10 minutes.
Servir bien chaud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stickers 23/10/2009 14:14


Appétisante ces tomates.
j'adore... a deguster entre amis.
Bravo encore pour cet article.


lorraine 13/04/2009 00:25

Juste une question peux-tu me rappellé ce s'il y a dans la sauce sakari>? car je lis que tu en mets presque partout merci de ta réponse et à bientôt

Amal 13/04/2009 20:30


la sauce sakari est composée de: huile végétale, vinaigre, piment doux, poivre, sel, ail, thym et aromates. bonne soirée


stellla ( Iza) 07/04/2009 17:33

hummm elle me donne envie ta recette
bz

Sourour 04/04/2009 20:45

Je me rattrape en visitant ton blog
bises Sourour

les 2 gourmands 03/04/2009 18:48

tout à fait pour nous !!

Mellecerise 03/04/2009 17:32

humlmm! léger en plus!

Claire 03/04/2009 17:13

très sympa cette tomate, miam miam

Alice 02/04/2009 23:07

j'en fais de temps en temps des oeuf en tomate .. je note cette sauce très tentante !!

Chris 02/04/2009 17:56

Super appétissant !

oranie 02/04/2009 17:49

Une sauce que je connais pas, biz

Cenwen 02/04/2009 09:30

Un petit coucou :)
Dsl pour mes visites à éclipse...je galère comme une folle avec internet :(
Je ne t'oublie cependant pas:)
Je craque sur cette jolie recette:)
Bisous:)

Nawel 01/04/2009 22:32

C'est beau ça c'est certain, et délicieux je suis aussi certaine!! bisous et bonne soirée

Nélé 01/04/2009 21:53

voici un petit plat qui sent l'été. C'est très agréable
bises

tallula 01/04/2009 21:31

super idée. c'est vraiment original !!

Clem 01/04/2009 21:28

Jolie photo, et pûis je ne connais pas du tout le sakari!

isabelle 01/04/2009 21:19

j'aime beaucoup ca

maida 01/04/2009 19:20

très belle tomate et félicitations pour le classement aftouch c'est bien mérité

Amal 02/04/2009 11:19


Merci beaucoup, je suis très contente du résultat d'autant que je me suis inscrite au jeu il y a seulement 3 mois, donc merci à vous...!! très bonne journée


bigmumy 01/04/2009 16:29

ça doit être très bon même si je ne connais ps cette suace
bonne journée

katty72 01/04/2009 15:49

ah ça fait bizzare aujourd'hui pas de vote merci amal pour tout bonne journée

zohra 01/04/2009 15:36

Je ne connaissais pas cette sauce mais ra recette me donne envie. Belle présentation. Bizz. La butineuse.

sagweste 01/04/2009 15:32

j'ai vu cette sauce sakari en epicerie asiatique mais pas odée l'acheter....zut lol
bisou
sag

ml 01/04/2009 15:20

Elle est bien sympa cette tomate ;-))

Nora 01/04/2009 15:07

je note ta recette, elle est bien bonne. merci ma chère.
Bisous

védariane 01/04/2009 15:06

coucou Amal,
je ne connaissais pas, en tout cas ça a l'air très frais, et en plus une recette minceur, on en redemande !
belle journée
vero

dlf 01/04/2009 14:51

j'aime la tomate cuite donc ça devrait me plaire!

claudie 01/04/2009 14:19

je ne connais pas cette sauce mais ça m'à l'air très bon!
bises
bon mercredi

chouya 01/04/2009 13:58

Je ne connais encore pas la sauce Sakori mais la photo fait envie en tout cas !

Bises et attention aux poissons d'avril hihi !

Doria 01/04/2009 12:49

Une tomate qui doit se laisser manger facilement !
Bisous, Doria

Leila 01/04/2009 12:22

Miam ça c'est de l'originalité !!!

patmamy 01/04/2009 12:19

j'ai reçu cette sauce aussi et je cogite je viens de faire une recette avec la confiture de piments doux recette demain bz patmamy

Fethi 01/04/2009 11:49

Je ne connaissais pas le Sakari!Bonne journée

Eva 01/04/2009 11:30

Trop appétissante cette tomate ! J'adore cette sauce !
Bisous

Clémence 01/04/2009 10:25

voilà une recette qui me plaît beaucoup... j'ai cette sauce et je testerais bien. Merci !

fanny et ses recettes de cuisine 01/04/2009 10:22

superbe idéee!!
j'aime beaucoup et tres apétissante
bisous

Fantaisie 01/04/2009 10:01

Une bien bonne tomate !
Bonne journée

Aurélie 01/04/2009 09:57

ça me donne une idée en plus pour ma sauce Sakari

mikele 01/04/2009 09:48

je ne connais pas cette sauce elle est à base de poivrons ?
bONNE JOURNEE

Amal 01/04/2009 10:47


Bonjour, merci de ta visite et ton commentaire, la sauce sakari est à base de piments d'espelettes, elle existe en douce et en forte.. très bonne journée


LA DECO DE BEA 01/04/2009 09:47

Hummmmmmmmmmmm ça coule j'en veux!!!!!!
Bonne journée à toi
Bisous
Béa

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette