750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 08:05

Encore une recette aux parfums du Maghreb ! Je l'ai dénichée chez Sourour que je remercie pour ce délice dépaysant...

(pour 2 personnes)
200g de viande hachée
2 oeufs
4 tomates râpées
1 oignon
2 gousses d'ail
1 Cc de cumin en poudre
1/2 Cc de piment en poudre
Quelques pistils de safran
2 Cs de coriandre fraiche ciselée
2 Cs de persil plat ciselé
2 Cs d'huile d'olive
1 cube de bouillon de boeuf
Sel et poivre

Eplucher l'oignon et les gousses d'ail puis les émincer finement
Dans un saladier, bien mélanger la viande hachée, la moitié de l'oignon émincé, la moitié du persil et de la coriandre ciselés, 1/2 Cc de piment en poudre, 1/2 Cc de cumin, sel et poivre.
Façonner, à la main, des boulettes de la taille d'une noix.
Dans une cocotte ou un plat à tajine, faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les boulettes puis réserver.
Y faire suer ensuite le reste d'oignon et l'ail.
Ajouter les tomates râpées, le reste de la coriandre et du persil, le cube de bouillon, 1 verre d'eau et 1/2 Cc de cumin en poudre.
Y déposer les boulettes puis laisser cuire pendant 15 minutes environ (après ébullition).
Y casser les oeufs et les brouiller puis laisser cuire encore 2 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer quelques minutes, cela va permettre aux oeufs de finir de cuire.
Déguster aussitôt avec du pain du maghreb ou de la semoule ou encore des pâtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c'est très apptissant
Répondre
M
j'adore ca en plus ca tombe bien,<br /> je me note ta recette , ca donne trop faim du coup la
Répondre
C
J’aime beaucoup la recette que tu nous proposes la. Je n’ai pas pour habitude de mélanger viande et œufs, mais pourquoi pas…
Répondre
D
Ton plat a l'air délicieux.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Une jolie présentation pour une recette qui me plait beaucoup.
Répondre
F
C'est un véritable régal!
Répondre
B
hmmmmm c'est bon bravo et merci pour la recette, bise btissam
Répondre
S
mmmh, tout ces epices mettent l'eau a la bouche !
Répondre
A
Tu sais que je suis une fan de votre cuisine...j'adore vos épices et je me régale toujours devant une belle assiette pleine de couleurs...Bon week-end
Répondre
S
je n'ai pas encore essayé mais ça donne faim!!!
Répondre
C
j'adore les boulettes
Répondre
C
quelle délicieuse petite sauce pour ces boulettes...
Répondre
K
oi c'est vrai c'est une recette du maghreb mais c'est delicieux
Répondre
S
hummmmmmmmmm, j'adore
Répondre
B
J'adore!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
S
j'adore les tajines<br /> bz
Répondre
C
Encore une belle recette que tu nous proposes, bien parfumée et savoureuse comme j'aime!!!
Répondre
G
huuuuuuuuum ton plat me donne vraiment faim.
Répondre
S
BONJOUR Amal et merci pour la visite de Lorraine de La Popotte de Lolotte qui dit m'avoir découvert grâce à toi<br /> Bises bonne journée tout en attendant ton super tajine<br /> Amitiés Sourour<br /> <br /> Tbarkellah wa masha Allah tous les fans de ce tajine préparé par tes bon soins sont à la rescousse bises
Répondre
C
hummmm un tajine avec pleins d'épices j'adore ça le tiens m'à l'air délicieux!<br /> bises
Répondre
B
haha!! un plat qui me laisse pas indifférente !! j'aime beaucoup <br /> excellente journée
Répondre
M
ça me dit bien, Sourour a toujours de belles et bonnes recettes..
Répondre
O
Humm je salive... ça a l'air super bon. Bisous et bon jeudi
Répondre
O
je suis aussi architecte, c est peut etre pour cela que je craque pour tes mets<br /> felicitations
Répondre
A
<br /> Ravie qu'un confrère soit un de mes fans..lol, bienvenue!<br /> <br /> <br />
D
Que d'originalité sur ton blog ! Tu me fais découvrir un nouveau plat que je ne connaissais pas. Merci beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Hum!! j'adore ce plat et je le préparz souvent. C'est vrai que c'est délicieux. Bisous, belle et bonne journée à toi
Répondre
I
très sympa comme recette
Répondre
R
tu ma mie l'eau a la bouche,avec cette délicieuse recette biz
Répondre
J
je trouve que c'est un beau plat, je note tout de suite...
Répondre
R
Un beau tajine bien appétissant! Ce weekend, jevais aussi cuisiner marocain...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
Quelle belle recette appétissante et très parfumée !
Répondre
F
Je salive devant cet excellent plat !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
L
kikou on se fait une boulette party je vais tester ça de toute urgence je viens avec ma salade de riz<br /> biz et merci de tous ses mets plus doux les uns que les autres
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette