750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 08:00

Le pudding, une bonne solution lorsqu'on a une grande quantité de vieux pain et qu'on ne veut pas jeter... Il peut se décliner en maintes et maintes recettes sucrées ou salées de la même manière qu'un cake.




200g de pain
1/2 litre de lait
2 oeufs
1 petite tasse d'olives dénoyautées
2 tomates de taille moyenne
1/2 poivron au choix
1 Cc d'herbes de provence
120g de Féta
60g d'Emmental
1 Cs d'huile d'olive
Poivre



Couper le poivron et la chair des tomates en dés puis saler et reserver pour laisser dégorger.
Couper le pain, grossièrement, en tranches et les placer dans un saladier.
Ebouillanter le lait puis le verser sur le pain et laisser s'imbiber pendant une dizaine de minutes.
Mixer cette préparation puis ajouter les oeufs et remixer pour bien mélanger.
Remettre l'appareil dans le saladier et y ajouter les légumes égouttés, le fromage, l'herbe de provence et poivrer.
Bien mélanger.
Huiler un moule à cake puis y verser la préparation.
Faire cuire pendant 45 minutes à 180°c.
Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ben dis donc ! c'est le tour du monde des saveurs ici ! Merci pour ton gentil mot que je te renvoie.
Répondre
C
Très bonne idée !
Répondre
G
une excellente idée, je note!
Répondre
M
Dommage que je n'ai jamais de restes de pain car sinon je me serais bien laissée tenter par ta recette ! Elle est gorgée de soleil et semble vraiment savoureuse.
Répondre
S
une idée originale, je connaissais les pudding sucré ms là le salé je sens que je vais adorer<br /> bz
Répondre
L
ca donne vraiment faim, il t'en reste un peu j'arrive lol <br /> merci pour cette recette je me la note
Répondre
P
Hello,<br /> <br /> Tu es passionnée de grande cuisine, et moi je suis passionné d'écriture, j'ai écris un roman et je ne parviens pas à le faire éditer. Cest la même choise pour mes textes de chansons, je ne sais plus quoi faire pour toucher les bonnes personnes pourrais-tu m'aider?<br /> Merci d'avance et à bientôt<br /> Cordialement<br /> Pat
Répondre
I
ah oui très sympa en version salé
Répondre
S
c'ets vrai que des fois aussi je jette mon vieux pain: j'y penserai la prochaine fois ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
J
salut ma chère Amal comment ça va?<br /> une bonne idée comme tjs t'as de belle recettes à partager merci passe un bon week end
Répondre
P
Un pudding version salé je n' y avais jamais pensé!! Bonne idée!!
Répondre
S
J'aime bien cette version de pudding salé.bises.
Répondre
B
Quelle bonne idée que de convertir le pudding en recette salée!!!<br /> Me voilà adepte!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
N
waw,ca doit être un délice<br /> Bisous
Répondre
M
Je viens de noter une recette de pudding sucré sur un autre blog et là, hop, je tombe sur une recette salée. Si je ne trouve pas avec tout ça de quoi utiliser mon pain sec !!!! Merci pour la recette.
Répondre
R
un cake qui me plait bcp a essayer très prochainement,surtout ne tarde pas de revenir
Répondre
A
Un cake aux saveurs de l'été qui me plaît beaucoup. Et plein de jolis couleurs aussi, c'est très agréable.
Répondre
B
on t'attend ne tarde pas de revenire tout fraiche passe de beau temps, bise btissam
Répondre
D
oh..ben.. je n'y aurai jamais pensé..!!!
Répondre
C
je n'ai jamais goûté de pudding ni salé ni sucré mais ta photo fai très envie !
Répondre
N
ah oui moi j'avoues le refaire tjs comme maman le faisait mais ds une version salé je ne dis pas non :p
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette