750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 08:00




(pour 4 personnes)
1kg de carottes
2 pommes de terre
2 oignons
300g de viande hachée
1 poignée de pignons de pin
1 Cs d'huile d'olive
1 Cs de crème fraiche épaisse
1 verre de lait
60g d'Emmental râpé
Sel, poivre, cannelle et noix de muscade



Eplucher les carottes, les oignons et les pommes de terre puis les laver.
Emincer finement les oignons.
Couper grossièrement les carottes et les pommes de terre puis les faire cuire dans de l'eau salée bouillante.
Réduire les légumes égouttés en purée.
Mettre cette purée dans une casserole, ajouter le lait au fur et à mesure puis la crème et finir par assaisonner avec du sel, poivre, cannelle et une pincée de noix de muscade râpée. Réserver.
Faire dorer les pignons de pin dans 1 Cs d'huile d'olive bien chaude puis ajouter les oignons émincés et les faire suer.
Additionner la viande hachée et la faire raidir sans la colorer puis assaisonner de sel, poivre et cannelle.
Verser cette préparation dans le fond d'un plat à gratin.
Couvrir avec la purée de légumes et parsemer de fromage râpé.
Faire gratiner au four pendant environ 20 minutes à 200°c.
Servir chaud accompagné d'une salade verte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Une belle recette originale!
Répondre
D
je l'ai fait!! c'était très bn!!
Répondre
A
<br /> j`en suis ravie. merci de l`avoir essaye!<br /> <br /> <br />
C
Ton hachis parmentier me donne plus envie qu'un c=classique si si , je t'assure
Répondre
F
Un plaisir pour les yeux............Bonne journée
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, j'adore<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
il me tente! biises micky
Répondre
O
Une autre façon de cuisiner le hachis, à tester, biz
Répondre
N
humm ,ça doit être un délice ,merci pour ce partage ma chérie.<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Amal, je sais que t'es pas là en ce moment, mais il y a une surprise pour toi sur mon blog. Bisous et à très vite
Répondre
S
ton hachis me tente bien, comme tes autres recettes biensûr.Super l'idée de pignons, à tester.Merci encore.Bises.
Répondre
O
trés bon plat
Répondre
L
De la cannelle ??? tiens donc pourqoui pas avec l'emmental ça doit être sympa , merci pour tes idées <br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
R
oh la la le hachis permanentier j'aime bcp,trop trop bon
Répondre
A
Mmm, j'adore ton hachis, trop trop bon !!!
Répondre
C
ca change avec des carottes, dis<br /> en plus y' a des pignons de pin j'adore génial
Répondre
B
Le tien est original.A faire.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
C
hum avec des pignons
Répondre
B
Bonjour! Ton hachis me plait vraiment beaucoup... Je trouve que la petite touche de pignons de pin doit lui donner un petit goût très agréable et il a l'air bien onctueux! Bisous, Béran
Répondre
S
un beau hachis que voilà ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
R
Très sympa ce hachi parmentier!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
excellent pour manger des légumes sans sans rendre compte... J'adore les carottes en plus !
Répondre
N
Hum!! avec les pignons, cela doit être vraiment délicieux. bises
Répondre
N
Hum!! avec les pignons, cela doit être vraiment délicieux. bises
Répondre
Y
un hachis aux carottes ... original ...<br /> et certainement super bon :)
Répondre
D
Avec de la carotte, ton hachis est bien bon ! Tu l'as bien parfumé et j'aime cette association d'épices.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
c'est marrant hier je cherchais une recette de hachis lol
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette