750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 08:00


















700g de farine
42cl d'eau tiède
3 sachets de levure boulangère (désydrathée)
1 Cc de sel
2Cc de sucre semoule
120g de fromage râpé (Emmental ou autre)
10 olives noires ou vertes

Préparer le levain en mélangeant la levure et 10cl d'eau tiède puis laisser diluer pendant quelques minutes.
Ajouter 100g de farine, bien mélanger jusqu'à obtention d'un appareil homogène.
Filmer et laisser lever pendant environ 20 minutes dans un endroit chaud.
Ajouter 600g de farine, le sel, le sucre et le reste d'eau tiède au fur et à mesure en ramassant la pâte.
Pétrir une dizaine de minutes afin d'obtenir une pâte bien souple.
Filmer et laisser lever pendant 1h à 1h30 dans un endroit chaud (un four tiède ou près d'un chauffage).
Diviser la pâte en dix parts égales.
Etaler chaque part assez finement en forme rectangulaire, y déposer un peu de fromage dans le sens de la longueur puis la replier et repasser le rouleau une deuxième fois afin de la coller et l'allonger.
Rouler chaque part dans le sens de la largeur pour former un gros cigare puis les déposer dans un moule au choix tapissé de papier sulfurisé.
Déposer une olive au centre de chaque roulé.
Préchauffer le four à 240°c pendant 20 minutes en y déposant un bol d'eau.
Badigeonner le pain d'un peu de lait, à l'aide d'un pinceau et parsemer le tout d'un peu de fromage râpé.
Enfourner pendant 15 minutes puis baisser la température du four à 200°c et laisser encore cuire pendant environ 30 minutes.
                                                                                                               Source: "Supertoinette"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça change ce pain, et c'est une bonne idée ... la photo me donne très envie de croquer un gros bout !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Sublime, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
J
excellentissime ce pain!!
Répondre
M
Bravo ma chère, ton pain à l'air siii booon,le fromage est siiii fondannnt que je fooonds devant cette photoooo, une autre recette à noter.merci.<br /> Bises
Répondre
E
Même après avoir mangé, ce pain me donne faim !
Répondre
J
hummmmm comme elle me fait envie avec ce formage dégoulinant miammm je croque un bout si sa t'ennuie pas =D
Répondre
L
Ou que ça doit être bon j'aime beaucoup le pain au fromage en general, le tien à l'air bien délicieux <br /> Bonne soirée à toi <br /> Biz<br /> béa
Répondre
M
Et bien voilà un pain salé comme j'aimerais en avoir plus souvent à ma table. Beau et gourmand, on doit le manger juste par plaisir. Si l'intitulé de la recette est tentant, les photos la mettent parfaitement en valeur et donnent envie de craquer pour une bonne tranche de ce pain au dîner.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
D
Le fromage qui coule à l'intérieur est un régal !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Oh mon dieu!! Que ça à l'air délicieux ! Olive et fromage j'adore. Merci pour ta recette Amal. Bisous
Répondre
C
hummm...très très gourmand....il doit etre trop bon<br /> <br /> bisous
Répondre
R
excellent c le mot ta recette me tente bcp
Répondre
J
salut Amal un bon pain et en+ avec du fromage, il est parfait avec un verre de thé. Bravo ma bèlle <br /> bon lundi
Répondre
L
quelle belle recette,il doit être bien bon ce pain!!
Répondre
B
Super bonne idée!!!Merci.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
D
il a l'air...divin!! op op! faut que la fasse!
Répondre
R
Ooohhh, quelle merveille! Je craque!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Il est superbe ton pain, avec ce fromage et les olives il me tente beaucoup <br /> Merci pour ta belle recette<br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Amal,<br /> J'espère que tu vas bien! <br /> Merci pour cette recette gourmande,la photo donne envie.<br /> Bonne journée,<br /> Nadia.
Répondre
H
il a l'air terrible ce pain...
Répondre
B
hmm ton pain est vraiment délicieux amal, bravo passe de bon temps, bise btissam
Répondre
C
un délice avec ce fromage coulant !
Répondre
D
J'aime beaucoup, cela doit être également très sympatique en minis pour l'apéritif.<br /> Bonne journée
Répondre
Y
la réponse à la question précédente m'intéresse également ...<br /> et j'ai une autre petite question ...<br /> 3 paquets de levure ? tu ne la sens pas trop dans ton pain ?
Répondre
A
<br /> vu la grandeur du pain, on ne sent pas du tout la lavure. il faut bien cette quantité (3 sachets = environ 17g). très bonne journée<br /> <br /> <br />
B
J'avais repéré cette recette sur supertoinette mais pas encore faite. Tu me donnes envie. L'as-tu servi avec un plat particulier?
Répondre
A
<br /> disons que c'est un délice à lui tout seul, c'est excellent tartiné d'un peu de pesto par exemple, et je l'ai essayé au goûter avec un thé ça va très bien... c'est plus proche d'une brioche que<br /> d'un pain d'ailleurs, je pense qu'avec une bonne salade verte bien assaisonnée, il sera excellent également. biz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette