750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 09:00

(pour 6 personnes)
1 lapin d'environ 1kg 200

1 grosse carotte
1 blanc de poireau
1 oignon
2 clous de girofle
1 dl de vin blanc (facultatif)
1 bouquet garni


Garniture
2 échalotes
1 Cs d'huile d'olive
2 carottes
2 poireaux
5 petits oignons blancs
2 brins de persil plat
1 branche d'estragon
sel et poivre

Désosser le lapin.
Couper la chair en morceaux et garder les os.

Préparer un bouillon:
Eplucher, laver la carotte, le poireau et l'oignon.
Couper les légumes en tronçons et piquer l'oignon des clous de girofle.
Mettre le tout dans une cocotte avec les os du lapin, le vin blanc, le bouquet garni et 1 litre d'eau.
Faire cuire au frémissement pendant 1h.

Pendant ce temps, éplucher et hacher les échalotes.
Eplucher et laver les carottes et les poireaux puis les couper en rondelles.
Peler les petits oignons, éffeuiller le persil et l'estragon.

Lorsque le bouillon a cuit 1h, faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire étuver les échalotes puis ajouter les morceaux de lapin et les faire raidir sans les colorer.
Ajouter les carottes, les poireaux, les fines herbes. les petits oignons et verser le bouillon filtré.
Saler et poivrer.
Couvrir la cocotte le plus hermétiquement possible et laisser cuire à feu doux pendant 1h30.
Vérifier en cours de cuisson s'il reste du liquide, sinon rajouter un peu d'eau.

En fin de cuisson, remuer la préparation avec une fourchette puis la verser dans 1 terrine de 1L.
Tasser un peu et faire prendre au réfrigérateur pendant une nuit.
Servir en tranches avec une salade.


Recette du livre "un million de menus minceur"
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ca doit être un délice,mais moi j'aime pas la viande d'un lapin.<br /> Bisous
Répondre
B
Hummm !! ça doit être vraiment bon j'aime beaucoup !!!!<br /> Merci et bon dimanche
Répondre
M
ça doit être bon,merci pour la recette.je suis en train de chercher la tahiné dans les commerces arabes içi pour essayer le hommus.<br /> Merci ma chère.<br /> bises
Répondre
A
ca doit etre bien bonnnnnnnn, yamiii
Répondre
L
Que de recette géniales dans ce blog il a l'air bien sympa ce fondant de lapin !!!!<br /> Béa
Répondre
M
un petit tag t'attend chez moi, viens vite<br /> bises
Répondre
J
salut c'est trop bon je suis sure <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
ca doit etre un delice, bravo
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette