750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 09:00

(pour 3 personnes)
600g d'encornets (de petite taille)
1 oignon
3 gousses d'ail
1 carotte
1 cougette de petite taille
1/3 d'un poivron rouge
1 tomate fraiche
60g de poireau (ou blette selon le goût)
60g de parmesan râpé
1 Cs de persil plat ciselé
2 Cs d'huile d'olive
1 verre de vin blanc
1 bouquet garni
Sel et poivre

Laver les encornets et les réserver sur du papier absorbant.
Eplucher l'oignon et l'ail puis laver les légumes.
Couper la tomate en petits dés et râper le reste.
Dans un saladier, mélanger les légumes râpés, les dés de tomate, le parmesan, le persil ciselé, du sel et du poivre.
Farcir chaque encornet au 3/4 puis le fermer à l'aide d'un cure-dent.
Dans une grande poele, faire chauffer l'huile d'olive et y déposer délicatement les encornets farcis.
Laisser cuire quelques minutes puis ajouter le jus de la farce restant, le vin blanc et le bouquet garni.
Ajuster en rajoutant un peu d'eau si nécéssaire afin de couvrir les encornets.
Assaisonner puis laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes en surveillant de temps en temps et sans jamais remuer.
Déguster bien chaud.


.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ces encornets ont l'air excellents.
Répondre
E
J'ai des encornets dans mon congélateur, ils vont ètre cuisinés de cette facon, merci pour cette idée!
Répondre
Z
c'est très appétissant j'aime beaucoup!!!merci pour cette délicieuse recette Amal
Répondre
M
waaaaaw très bonne recette, ça donne envie de manger ton assiètte LOL.<br /> merci ma chère.<br /> bises
Répondre
S
hummmmmmmmmmm, ça doit être trop bon
Répondre
J
une bonne recette mais sans vin pour moi<br /> bisous
Répondre
E
Je n'ai encore jamais essayé d'en faire, pourtant j'adore çà... Je garde ta recette de côté !
Répondre
N
ton plat magnifique , humm ,ca sens bon,je sens l'odeur!!!<br /> Bisous
Répondre
R
Ils ont l'air délicieux! Une jolie farce...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
G
des encornets bien appétissants!
Répondre
A
oui, tes plats sont vraiment supers, j'aime tout ce que tu prepares,tu as vraiment ton grain de sel.<br /> bravo
Répondre
N
merci de mavoir mis dans tes tags j'ai fait moi aussi un article pour les tags et je t'ai mis dedans <br /> <br /> bonne année pour toi aussi
Répondre
C
super ta recette, une façon sympatique de manger des encornets.<br /> Bise<br /> corinne
Répondre
L
Hummm j'aime beaucoup les encornets , ma maman les faisait farcis à la sauce au vin et je me régalais!!Merci pour tes bonnes recettes<br /> Biz<br /> Béa
Répondre
C
j'aime beaucoup les encornets mais je ne les ai jamais fait farcis. Une recette bien tentante...
Répondre
D
plus légers que la version de ma mamie (riz oeufs durs tomate...)mais ça a l'air tt aussi exquis
Répondre
M
oooh! mjammimjamm! Ca me donne faim! Je dois penser à mon déjeuner! ,.... majmm!
Répondre
C
Il y a pleins de recettes intéressantes sur ton blog!!!j'adore...MIAM...miam...Comme ça a l'air bon!!!<br /> Bises
Répondre
B
Ce que j'aime chez toi, c'est la touche personnelle que tu apportes à tes recettes !!! ça me plait vraiment !!! Tes encornets sont délicieux !!!<br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Cuisine et recettes libanaises - cuisine du monde
  • : Cuisine et recettes libanaises et d'ailleurs. Du taboulé au houmous en passant par le kebbé, le caviar d'aubergine ou encore la man'ouché, venez découvrir la gastronomie libanaise authentique et voyager avec moi non seulement au Liban mais à travers le monde du goût et de la gourmandise (Inde, Asie, France, Russie, Afrique, Maghreb, Golfe persique, Europe, etc..) Un blog où partage, tradition et créativité riment avec goût, plaisir et gourmandise!
  • Contact

Retrouvez moi également sur 

logo fb

Recherche Ingrédient / Recette